Prenez soin de vous

Prendre soin de soi implique d’adopter une bonne hygiène de vie, mais aussi de prendre de bonnes habitudes. Cela passe par l’alimentation qui doit être parfaitement équilibrée, des exercices physiques et de bons soins cosmétiques. Il faudra également penser à dormir suffisamment.

Prenez le temps de faire du sport

Prendre soin de soi signifie prendre soin de son corps. L’activité physique couplée à un sommeil de qualité vous donnera une peau plus éclatante et un corps plus tonique. Cela participe également à une meilleure santé mentale ainsi qu’à une meilleure vision de soi. La meilleure option pour être sûre de pratiquer suffisamment de sport est de faire appel à un coach sportif à domicile.

Faites venir un coach sportif chez vous

Lorsque l’on s’entraîne seule, il peut être difficile de rester motivée, d’où l’intérêt d’un coach sportif à domicile qui vous apportera le soutien dont vous aurez besoin. Grâce à cette solution, il est possible de gagner du temps et de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. En plus de vous entraîner physiquement, un coach sportif vous soutient aussi mentalement. Il vous fera prendre conscience que le sport est essentiel et vous motive à poursuivre vos efforts tout au long des séances à domicile.

Les coachs qui interviennent à domicile sont dans la majorité des cas des professionnels diplômés qui ont suivi une formation spécifique. Vous pouvez ainsi être sûre d’être accompagnée, conseillée et entraînée par un spécialiste qui vous aidera à vous sentir bien dans votre peau, mais également dans votre tête.

Pourquoi faire venir un coach chez soi ?

Faire du sport chez vous avec un coach est un excellent moyen de vous motiver à reprendre une activité physique régulière pour prendre soin de vous. Avec un coach sportif à domicile, vous profitez d’un cadre confortable qui vous est familier, et de plus, les fréquences d’entraînement sont adaptées à votre emploi du temps. Cette option permet de pratiquer le sport en étant bien encadrée puisqu’il vous reprend sur les mouvements et vous montre comment réaliser correctement les exercices. Quel que soit votre objectif personnel (renforcement articulaire ou musculaire, perte ou prise de poids, remise en forme), le coach sera en mesure de vous proposer un programme adapté.

Coach sportif à domicile

Mangez sainement et privilégiez les soins zéro déchet

Le sport, la beauté et l’alimentation sont le trio gagnant pour prendre soin de soi. La beauté est un ensemble de petites actions, mais aussi de petits rituels qui nous font du bien physiquement et moralement. Il en est de même pour l’alimentation saine qui participe à un corps en bonne santé.

Adoptez une alimentation équilibrée

Vous vous doutez certainement que l’alimentation est la clé d’une bonne santé et d’une belle peau. Comme il n’existe pas de miracle pour prendre soin de soi, le mieux est d’avoir une bonne hygiène de vie qui commence notamment par une bonne alimentation. Une alimentation équilibrée inclut la consommation de fruits et de légumes quotidiennement complétée par de petites portions de viandes, de féculents ou de poissons. Une portion de poisson ou de viande tous les deux jours est suffisante pour satisfaire nos besoins en protéines.

Pour aller plus loin : Bien manger : les clés de l’alimentation équilibrée

Réduisez le fromage et les produits transformés, ainsi que les sucres rapides à remplacer par des oléagineux, des fruits secs ou du chocolat noir à 70 % de cacao. Assurez-vous également d’hydrater parfaitement votre peau avec des produits adaptés et en buvant suffisamment d’eau. Je vous conseille notamment de boire uniquement de l’eau pendant un mois (et donc d’éliminer les sodas) et vous constaterez qu’à partir de la troisième semaine, votre peau va devenir plus lisse et votre teint plus lumineux.

Utilisez des produits cosmétiques adaptés

Je vous encourage vivement à vous accorder des moments de bien-être et à soigner votre apparence, car ce sont des moyens efficaces pour booster la confiance en soi. Notez que la beauté ne réside pas uniquement dans les cosmétiques, le maquillage ou les habits. C’est une notion liée à notre état de santé global qui inclut les niveaux de fatigue et de stress, l’alimentation et l’utilisation de soins adaptés.

Plus généralement, l’épiderme est constamment exposé et agressé au quotidien par l’environnement extérieur. La pollution, le stress et la fatigue sont autant de facteurs qui fragilisent la peau et sans entretien quotidien, elle devient moins belle, tiraillée, abîmée et vieillira également plus vite. Pour ces raisons, en prendre correctement soin avec des cosmétiques adaptés est essentiel. Je privilégie personnellement les produits d’origine naturels, vegans et bio qui sont à la fois bons pour moi et pour la planète.

À lire : Quelle routine pour prendre soin de sa peau ?