Accueil » Le patch sur la langue, la nouvelle lubie des américains

Le patch sur la langue, la nouvelle lubie des américains

patch lingual

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’une méthode minceur dangereuse pour la santé venu de l’autre côté de l’océan (en fait en y réfléchissant bien, ça ne fait pas si longtemps !).

Cette fois-ci, plus qu’un régime, il s’agit d’une intervention chirurgicale. Cette dernière consiste à se faire coudre un patch sur la langue afin de ne plus pouvoir s’alimenter en solides.

Qu’est-ce que le patch sur la langue ?

Et voilà, la bêtise humaine a encore frappé ! Et cette fois, cette idée ahurissante vient d’un chirurgien esthétique. Ce médecin, sûrement un peu fou, a trouvé une solution radicale pour perdre du poids : le patch sur la langue, appelé aussi le patch lingual.

Ce patch est cousu directement sur la langue afin de gêner et de rendre très douloureuse l’ingestion d’aliments solides.

Il semble que cette méthode, digne d’une torture du moyen age, marche bien, car les patients se multiplient. D’ailleurs, la méthode s’est exportée dans les pays d’Amérique du Sud. Comme quoi, les gens sont prêts à tout, et surtout à n’importe quoi, pour perdre du poids.

Mais si la méthode à du succès ce n’est pourtant pas sans risque pour la santé, et d’ailleurs le corps médical a déjà tiré la sonnette d’alarme afin d’alerter sur les dangers de ce patch sur la langue.

Quels sont les dangers du patch sur la langue ?

En effet, outre la malnutrition que le patch lingual engendre, les effets secondaires d’une telle méthode sont nombreux :

  • Déjà, il y a un grand risque d’avoir une infection de la langue
  • Ensuite, le patch crée des difficultés d’élocution
  • Puis, la pose du patch lingual crée un gonflement de la langue. Ce qui peut engendrer une obstruction respiratoire
  • Enfin, des ulcères peuvent apparaître

Mais, il y a un risque encore pire que tout ces effets secondaires. En effet, si le patch est gardé trop longtemps, la langue peut se reformer par dessus. Ce qui a pour conséquence de le rendre impossible à retirer.

Et, si endurer toutes ces souffrances pour perdre du poids est, il faut bien le dire, complètement idiot, ça l’est encore plus quand on sait que la perte de poids ne va être qu’éphémère. En effet, une fois le patch retiré et son alimentation habituelle retrouvée, le corps va stocker tout ce qu’il peut afin de prévenir tout risque de subir une autre diète.

Aviez-vous déjà entendu parlé du patch sur la langue ? Vous seriez prête à tout vous aussi pour perdre du poids ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *