Accueil » Perdre du poids rapidement de manière équilibrée

Perdre du poids rapidement de manière équilibrée

perdre du poids rapidement de maniere equilibre

Vous souhaitez perdre du poids rapidement avec un régime équilibré ? Al, mon invité qui est coach en nutrition, vous explique comment maigrir vite sans mettre votre santé en danger.

Lorsque vous effectuez un régime pour perdre du poids, vous avez la possibilité de le réaliser très rapidement. Vous pouvez par exemple, perdre 10 kilos en une semaine, en 1 mois ou plus lentement (2 ou 3 mois, voire davantage). 

Les résultats d’une perte de poids rapide sont différents que si vous prenez votre temps. En effet, plus la durée de la diète est longue, plus la proportion de graisse perdue sera importante. La conséquence est un rendu visuel différent avec une meilleure définition musculaire, et surtout, un régime qui tiendra en évitant les effets yoyo.

Comment équilibrer un régime rapide ?

Lorsque vous perdez du poids rapidement, cela signifie que vous avez un grand déficit calorique par rapport à vos besoins journaliers. Cela implique forcément une diminution de la plupart de vos apports en nutriments essentiels que sont les vitamines, minéraux, et oligo-éléments.

A moyen et long terme, ce type de régime rapide peut engendrer des complications dues aux carences et favorise le développement de maladies.

Afin d’éviter tout ces désagréments, il est préférable d’équilibrer le plus possible votre alimentation.

Équilibrer votre régime rapide en 5 points

Buvez de l’eau riche en bicarbonate

Lors d’un régime, votre PH peut être déséquilibré, ce qui provoque une fonte musculaire, une stagnation dans votre régime ainsi que dans votre perte de poids. Afin d’éviter cela, buvez de l’Hépar, Quézac, Badoit, St Yorre etc…

Prenez des oméga 3

Perdre 5 ou 10 kilos de manière rapide sous entend de diminuer fortement les lipides qui sont très caloriques. Toutefois, veillez à apporter une quantité d’oméga 3 qui vous aidera à oxyder les graisses. L’idéal est de prendre des gélules d’oméga 3.

Prenez un complément vitaminé

Le corps est une machine qui doit être bien huilée pour perdre du poids, du gras, et pour fonctionner de manière optimale. Lorsque vos manquez de vitamines, les réactions chimiques de votre organisme sont altérées. Un complément vitaminé bien dosé est toujours le bienvenue.

Mangez vos légumes en quantité

Les légumes sont une aubaine et un allié de poids lors d’un régime. En effet, ils sont très peu caloriques. Ils offrent un sentiment de satiété qui remplit votre estomac. Ce sont des aliments qui sont alcalins donc qui équilibrent votre PH. De plus, ils sont riches en vitamines et minéraux, que demander de mieux ?

Prenez du calcium

Il est prouvé que les personnes qui consomment du calcium ont plus de facilité à perdre du poids. Seulement, le calcium issu des produits laitiers est calorique et donc pas adéquat pour un régime rapide. Heureusement, il existe un bon grand nombre d’aliments riches en Calcium. Vous pouvez les consommer tout en vous procurant du Calcium sous forme de tablette effervescente.

Appliquez ces 5 points importants lors de votre perte de poids en synergie avec votre régime et vous perdrez vos kilos tout en préservant votre forme physique, cérébrale et votre santé bien entendu.

Ne lâchez rien

-AL-

Merci à Al pour cet article très intéressant. Comme quoi, pas besoin de se lancer dans des régimes de fou pour perdre du poids rapidement. Une alimentation bien équilibrée et contrôlée arrive au même résultat, sans mettre en danger votre santé et sans craindre l’effet yoyo.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *