Les méthodes d'épilation pour être tranquille

Les méthodes d’épilation pour être tranquille

Crème épilatoire, épilateur électrique, cire et rasoir, les méthodes d’épilation sont nombreuses et chaque technique convient à une zone spécifique du corps. Que ce soit en institut ou à la maison, il est de plus en plus facile de se débarrasser des poils du corps. Toutefois, pour éviter des conséquences désastreuses à la suite d’une mauvaise épilation, vous devez privilégier les meilleures méthodes. Découvrez quelques-unes à travers cet article.

Choisissez de faire l’épilation laser définitive

L’épilation laser définitive est la meilleure méthode et la plus recommandée par les professionnels. Il s’agit d’une solution rapide qui vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils indésirables. De même, cette technique est moins douloureuse comparativement aux méthodes classiques. En effet, la plupart des centres d’esthétique appliquent une crème anesthésiante 1 heure avant le laser.

Toutefois, pour effectuer une épilation laser à Nice ou dans toute autre ville, vous devez privilégier les instituts utilisant les lasers de dernière génération. Ces modèles sont très performants, très rapides et offrent un confort particulier. En réalité, ils possèdent un système de refroidissement qui permet de réduire la sensation de chaleur pendant le traitement.

Par ailleurs, le laser prévient les poils incarnés et est une solution à long terme. Vous n’aurez plus à supporter la repousse des poils. En général, il faudra simplement une retouche quelques mois plus tard. Cependant, le coût de cette intervention constitue un frein à son adoption. Vous devez prévoir en moyenne 130 euros pour la séance. Il est également proscrit de s’exposer les 3 semaines après l’épilation.

Testez les produits dépilatoires à la maison

Si l’épilation définitive ne vous convient pas, je vous recommande alors d’opter pour les produits d’épilation à la maison. Très efficaces, ces produits sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup de moyens. À titre illustratif, pour réaliser une cire naturelle, vous devez prévoir du sucre, du citron, de l’eau et de l’hydrolat de fleur d’oranger. La préparation du produit se fait suivant 4 étapes.

En premier lieu, vous devez faire fondre l’eau et le sucre dans une casserole à feux doux. Ensuite, ajoutez le citron et l’hydrolat. Au bout de quelques minutes, retirez le mélange du feu et versez le tout dans un récipient. Une fois le mélange froid ou tiède, vous pouvez l’utiliser pour l’épilation. Pour cette étape, pensez à garder de l’eau à proximité pour éviter que la cire colle et humidifier les doigts.

Par ailleurs, après l’utilisation du produit, je vous suggère d’enlever l’effet collant et le reste de cire sous la douche en rinçant la partie épilée. N’hésitez pas également à apaiser ou hydrater en appliquant un gel d’aloe vera. Cela permet aussi d’éviter les boutons post épilation. Hormis ces produits à réaliser soi-même, vous pouvez en acheter dans le commerce.

épilation laser définitive, technique épilation efficace

L’épilation au fil pour les sourcils

L’épilation des sourcils au fil est une technique ancestrale indienne qui vise à utiliser un fil en coton pour enlever les poils. En pratique, l’esthéticienne garde une partie du fil dans sa bouche et utilise ensuite ses deux mains pour le tendre et le tordre. Si cette pratique est de plus en plus recommandée, cela est dû au fait qu’elle est plus douce que l’épilation à la pince ou à la cire.

Selon les expériences menées, elle favorise une repousse plus dense et engendre moins l’apparition des boutons. De plus, l’épilation au fil est écologique, rapide et peu onéreuse. Pour les sourcils, il est même possible de se munir d’une poudre ou d’un crayon à maquillage pour les redessiner. Cela permettra par la suite de réaliser une ligne harmonieuse.

Et si vous gardiez vos poils ?

Bien que l’épilation soit une technique très prisée, elle présente quelques inconvénients. Ainsi, dans certains cas, il est préférable d’éviter de se faire épiler. En effet, une enquête menée révèle que près de 92 % des personnes interrogées reconnaissent que plus la zone épilée est grande et plus des problèmes de santé peuvent y apparaître. Sur la base de cette affirmation, les enquêtes ont été réalisées avec des gynécologues qui ont également confirmé ce phénomène.

Près d’un médecin sur deux a constaté l’augmentation des pathologies et des symptômes liés à l’épilation semi-intégrale ou intégrale. Outre cela, l’épilation peut être à l’origine de plusieurs problèmes intimes dont les démangeaisons, la mycose, les poils incarnés et la vaginose. Pour éviter ces irritations au quotidien, il est préférable de garder ses poils.

D’autre part, une épilation définitive ou partielle engendre un risque élevé d’IST telles que la syphilis, la chlamydia, l’herpès et la gonorrhée. Le risque est encore plus élevé chez les personnes adeptes des épilations très fréquentes et intégrales.

Translate this page »