Combien coûte une épilation définitive des jambes à Marseille ?

Partagez votre amour

Envie de vous débarrasser de la corvée mensuelle de rasage ? Vous devez opter pour l’épilation définitive ! Solution de plus en plus populaire, elle offre de nombreux avantages, et le plus important, des résultats concrets et durables ! En quelques séances, dites adieu aux poils récalcitrants et bonjour à une peau lisse.

Réalisable sur toutes les parties du corps, l’épilation définitive est surtout très demandée pour les jambes. Très efficace, cette prestation vous garantit des jambes douces et une peau de pêche.

Il faut toutefois se renseigner sur quelques détails auprès des professionnels effectuant cette prestation. Pour garantir le bon fonctionnement du traitement, vous devez connaître certaines habitudes à prendre. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout ce qu’il y a savoir pour obtenir des jambes de rêve.

Le coût d’une épilation définitive des jambes

Tout d’abord, le prix de la prestation varie en fonction des instituts et professionnels. Mais, il se situe en général entre 300 et 400 €. Cela représente les quelques séances nécessaires pour finaliser le traitement.

De nombreux établissements préfèrent proposer des forfaits englobant plusieurs zones du corps. Ces derniers sont plus intéressants en terme tarifaire pour vous.

Par exemple, à Marseille et Aubagne, l’institut de médecine esthétique Laser Village a mis en place de nombreux forfaits. Vous trouvez sur leur site les tarifs par zone, mais aussi par forfait, et ce, pour femme ainsi que pour homme. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est même possible de réaliser votre propre forfait en demandant un devis personnalisé. Un service sur mesure !

Le détail de la prestation

Besoin de plus de détails avant de vous lancer ? Pas d’inquiétude, voici la description du traitement « épilation définitive ».

L’épilation laser est une technique de pointe très efficace. Lors d’une séance, la lumière du laser va générer de la chaleur. Et c’est grâce à cette dernière que le bulbe du poil va être éliminé.

Il y a une différence entre l’épilation laser et celle à lumière pulsée. La première offre une plus grande précision et donc une meilleure élimination des poils. La lumière pulsée, elle, utilise une longueur d’onde plus large. Elle est donc moins précise.

En ce qui concerne les résultats, plusieurs séances répétées sont nécessaires pour couvrir entièrement la zone à épiler. Comme les poils ne se développent pas tous simultanément, elles assurent que chaque follicule pileux est traité lors de sa phase la plus réceptive. 5 à 8 séances sont en général recommandées pour obtenir des résultats optimaux. Il est préconisé de prévoir une séance d’entretien tous les ans.

Le nombre de séances varie selon divers facteurs. Sont pris en compte les facteurs hormonaux, l’âge, la zone traitée mais aussi certains éléments non prévisibles comme ceux environnementaux.

Où aller pour bénéficier d’un service de qualité

Parce que prendre soin de vous est important, trouver un professionnel qualifié pour le faire l’est tout autant. C’est pour cela que le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de bien vous renseigner. Faites vos petites recherches, fouillez internet pour trouver le centre qui vous mettra à l’aise et qui est reconnu pour ses services.

Les avis sont aussi vos amis ! Rien de plus précieux que les retours des habitués ou bien des nouveaux visiteurs. Ce sont les informations les plus sincères que vous trouverez sur un professionnel. Bien évidemment, vous devez prendre du recul, car chaque personne est différente, comme les expériences.

En ce qui concerne des critères plus concrets, voici nos conseils. Tout d’abord, vous vous tournerez vers des instituts spécialisés dans le domaine. Ils ont une meilleure connaissance des traitements et donc une bonne maitrise de ces derniers. Vous pouvez étudier les machines qu’ils utilisent. S’il est renseigné que leurs matériels sont récents et de pointe, cela permet à l’entreprise de proposer des traitements plus précis et efficaces. Mais ce n’est pas tout. Les appareils plus avancés offrent un plus large champ des possibles en termes de typologies de peaux prises en compte. Il y a donc plus de chance de convenir à la technologie d’un institut bien équipé.

Les conseils relatifs à la sécurité

Pour assurer un résultat optimal suite à votre épilation définitive, il est recommandé de demander conseil auprès de votre institut. Il existe plusieurs préconisations à suivre pour protéger votre peau entre les séances et garantir le bon déroulement du traitement.

On vous recommande d’éviter une exposition prolongée au soleil, surtout sur plusieurs jours consécutifs. Durant l’été en particulier, vous devez limiter toute exposition prolongée aux rayons du soleil.

Ensuite, vous devez bien hydrater votre peau entre chaque séance afin qu’elle ne s’assèche pas. Vous apporterez une grande attention à la composition de vos produits. Mais pour prendre soin de votre peau, il faut supprimer de votre routine les produits irritants. On inclut dans cette catégorie les produits à base de parfums ou bien encore les gommages.

Pour finir, favoriser le port de vêtements amples afin d’éviter les frottements. Comme votre peau aura été sollicitée lors du traitement, toute matière irritante pourrait créer une inflammation. C’est le moment pour vous de sortir vos tenues les plus cocooning !

Partagez votre amour