poitrine ferme

7 astuces pour avoir une poitrine ferme et jolie

Vous voulez que votre poitrine soit plus ferme et plus jolie ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de mettre votre décolleté en valeur et vous aider à raffermir vos seins, à les galber et à les remonter.

Une bonne hydratation avant tout

Saviez-vous que la peau de votre torse fait office de soutien-gorge naturel ? Il est donc très important de préserver son élasticité et sa fermeté tout au long de votre vie. Et la première chose à faire pour éviter que vos seins ne commencent à se ramollir et à tomber est de les hydrater.

Ainsi, lorsque vous appliquez votre crème de jour, votre crème de nuit, votre huile hydratante ou n’importe quel autre cosmétique hydratant, appliquez-en aussi en descendant de votre menton et en descendant jusqu’à votre décolleté.

Et, lorsque vous appliquez votre hydratant pour le corps, appliquez-en en remontant de vos seins jusqu’à votre cou. Hydratée de cette façon, la peau située entre vos seins et votre cou soutiendra plus facilement votre poitrine, ce qui évitera à vos seins descendre.

Hydratez votre buste et votre cou tous les jours pour voir les résultats rapidement.

Pour des résultats encore plus satisfaisants, achetez une crème spéciale buste, à effet liftant et raffermissant.

Un massage efficace

Les massages sont stimulants et permettent à la peau et aux tissus d’être bien irrigués et donc, plus fermes.

Pour vous masser les seins, pratiquez ce qui s’appelle le “massage en 8”. Partez du plexus solaire et remontez vers le haut d’un sein. Faites le tour de ce sein, sans toucher l’aréole, jusqu’à revenir au niveau du plexus. Remontez ensuite vers l’autre sein en effectuant le même mouvement. Faites ensuite exactement la même chose avec l’autre main.

Profitez de votre moment d’hydratation pour vous masser les seins.

Un soutien-gorge bien choisi

Une belle poitrine passe aussi par le choix de votre soutien-gorge. Choisissez un soutien-gorge adapté à votre morphologie et bien sûr, adapté à la taille de votre bonnet et de votre tour de dos.

Si vos seins ont tendance à changer de taille en fonction de votre cycle hormonal, n’hésitez pas à avoir des soutien-gorges de deux tailles différentes dans votre placard.

Si vous avez une poitrine volumineuse, privilégiez les soutien-gorges qui offrent un maintien optimal et dont les bretelles sont confortables. Il en va de même si vous faites du sport. En effet, dans ce cas, le maintien est aussi très important, même pour les petites poitrines. Investissez alors dans des soutien-gorges de sport de bonne qualité.

N’ayez pas peur du froid

C’est bien connu, le froid est un excellent stimulant de la circulation sanguine et de l’épiderme. Si vous ne craignez pas le froid, terminez votre douche par un jet d’eau bien fraîche sur la poitrine. Par la même occasion, profitez-en pour vous rafraîchir les jambes et stimuler la circulation sur cette partie de votre corps.

Si le jet d’eau froide est un peu trop glaçant pour vous, alors optez pour un glaçon que vous insérez dans un gant de toilette et que vous vous passez sur la poitrine.

Vous pouvez aussi mettre votre crème pour buste au frigo afin qu’elle soit bien fraîche lorsque vous l’appliquez.

Un exercice efficace qui stimule et raffermit la poitrine

Les pectoraux sont les seuls muscles chargés de soutenir les seins. Vous ne devez donc pas les négliger. Il existe des exercices faciles à réaliser et qui permettent de tonifier les pectoraux en un rien de temps.

Installez-vous confortablement et, en gardant le dos bien droit, joignez les mains devant vous à hauteur de votre poitrine en gardant les coudes à la verticale. Pressez vos paumes l’une contre l’autre durant une trentaine de secondes puis relâchez. Faites 20 répétitions matin et soir.

Tenez-vous droite

Une bonne posture permet de soulager les tensions dans tout votre corps, mais pas seulement. En effet, vous tenir droite avec les épaules ouvertes permet d’ouvrir la poitrine et donner une plus belle allure à vos seins.

Pour adopter une jolie posture, baissez vos épaules et maintenez vos omoplates en arrière et vers le bas. Maintenant, mettez-vous devant le miroir et constatez la différence entre cette posture et celle que vous avez habituellement.

Adoptez le Body Positive

Regardez vos seins, touchez-les, massez-les et apprenez à les aimer tels qu’ils sont. Appliquez les astuces que je viens de vous donner et regardez vos seins se métamorphoser, se galber et se tonifier.

Le Body Positive repose sur l’acceptation et l’amour de son corps, même s’il ne correspond pas à ce qu’on voudrait. Savoir l’aimer, c’est apprendre à vous aimer, et ça, ça peut changer votre vie.

Petits conseils en bonus

Quelques petits conseils de dernière minute pour préserver la beauté de vos seins :

  • Protégez votre peau et votre décolleté des rayons UV en appliquant de la crème solaire avant de sortir, même en hiver ;
  • Mangez des aliments riches en protéines (animales ou végétales) et en oméga 3 afin de prendre soin de vos muscles et de votre peau ;
  • Évitez les régimes extrêmes et les pertes de poids trop rapides qui font perdre du muscle et provoquent des variations de poids, comme l’effet yoyo.
Translate this page »