Comment bien choisir sa montre

Comment bien choisir sa montre ?

La montre s’avère un accessoire indispensable pour celui qui cherche à soigner son apparence et faire preuve d’élégance. Mais ce n’est pas tout. La montre se révèle également aujourd’hui comme un outil particulièrement serviable. Cependant, pour choisir une montre susceptible de parfaitement remplir toutes ces fonctions, il importe de prendre en compte un certain nombre de critères.

L’ergonomie de la montre

Votre montre peut aujourd’hui faire plus que servir votre élégance et vous indiquer l’heure. Les montres récente génération sont dotées de remarquables fonctions ergonomiques. Certaines sont connectables au Bluetooth de votre téléphone et vous permettent de décrocher des appels, lire des messages ou même jouer de la musique sans toucher votre téléphone. D’autres encore sont spécialement conçues pour les besoins du sport. Elles vous permettent de suivre vos performances et de vous améliorer.

La matière du bracelet

Voilà l’autre critère décisif pour bien choisir sa montre. Il existe diverses sortes de matières pour le bracelet des montres. Vous en trouverez en caoutchouc, en cuir ou en métal. Le choix n’est pas anodin, car chaque matière sied ou non à chaque besoin. Si vous recherchez une montre pour accompagner un style masculin, le métal reste la meilleure option. Vous en tirerez également une remarquable expression d’élégance s’il s’agit spécialement de l’or. Cependant, le luxe n’est pas l’apanage du métal jaune. Vous aurez la chance de tomber sur des montres particulièrement luxueuses si vous décidez d’acheter une montre à Bordeaux.

Par ailleurs, si vous désirez plutôt une montre qui vous confère une allure sportive, optez pour le caoutchouc. Le cuir quant à lui permet de vous faire un look chic au même titre que le métal, mais à la différence qu’il s’avère moins léger et plus confortable.

Comment bien choisir sa montre ?

La taille du boîtier

Il n’est pas bienséant que la taille du boîtier de votre montre dépasse celle de votre poignet. Pour s’en assurer, il faut rigoureusement tenir compte des dimensions. Vous devez mesurer la longueur de votre tour de poignet afin qu’elle soit fonction du diamètre du boîtier que vous aurez choisi. Si votre tour de poignet est par exemple de 15 cm, il vous faut un boîtier de 28 mm de diamètre. S’il est de 18 cm, il vous en faut un de 44 mm. Et si votre tour de poignet mesure 19 cm, il faudra choisir une montre dont le diamètre du boîtier se trouve entre 44 et 50 mm pour un parfait ajustement.

L’étanchéité de la montre

L’étanchéité reste un critère très important quand on souhaite prendre une bonne montre. Votre montre finira toujours par entrer en contact de l’eau : peut-être pendant que vous vous lavez les mains, pendant la pluie ou encore par inadvertance. Il importe donc que vous vous informiez et vous rassuriez sur les aptitudes de la montre à résister à l’eau. Le degré d’étanchéité d’une montre s’exprime en mètre et est noté ATM. Ainsi, une montre indiquant 3ATM supportera une légère exposition à l’eau. Si le degré d’étanchéité de votre montre atteint 5 ATM, vous pourrez vous doucher et même vous baigner avec. Mais vous ne devrez pas l’exposer à une surpression. À 10 ATM, votre montre est parfaitement étanche et vous n’avez absolument plus à craindre l’eau pour elle. Les montres possédant un degré d’étanchéité allant jusqu’à 30 ATM sont conçues pour les professionnels de la natation.

Translate this page »