L’épilation au laser est-elle plus bénéfique que les autres méthodes ?

Peu de personnes apprécient les poils qui poussent généralement sur les jambes, dans les aisselles ou encore sur les bras. La majorité essaie, via l’épilation, de s’en débarrasser. Justement, il existe à ce jour 3 techniques d’épilation dont l’électrolyse, la lumière pulsée et le laser. Réalisée généralement par des médecins professionnels, cette dernière dispose d’innombrables avantages. Découvrez ici le fonctionnement de cette pratique et quelques avantages qu’elle renferme.

Comment se fait l’épilation laser ?

Encore appelée épilation définitive, l’épilation laser réalisée par des médecins sur Lyon permet d’enlever de manière progressive et permanente, les poils non désirés sur une partie quelconque du corps. Cependant, avant de vous présenter les différents avantages que renferme cette technique de suppression pileuse, il est important de connaitre son mode de fonctionnement.

Comme le renseigne si bien son nom, cette épilation se fait avec le laser. Elle repose essentiellement sur le principe de la photo-thermolyse sélective qui permet de cibler uniquement le poil sans causer de dommage à la peau. Elle ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance et permet de détruire les bulbes pilaires présents. Toutefois, ceux qui ne sont pas encore arrivés à maturation et qui ont échappé au laser peuvent progressivement s’activer pour donner naissance à nouveau à des poils. C’est pour cela qu’il est important de faire plusieurs séances pour cibler l’ensemble des poils de la zone à épiler. Elle peut être réalisée au niveau des aisselles, du maillot, du ventre, des jambes, des mains, etc. Cette technique renferme d’innombrables avantages pour celui qui la pratique.

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation au laser est une technique qui se pratique exclusivement dans le cadre médical, ce qui peut être très rassurant. Cependant, si elle est tant prisée, c’est à cause des nombreux avantages qu’elle regorge. En effet, c’est l’une des solutions les plus douces pour se débarrasser des poils du corps. À la longue, elle règle le problème de poils incarné contrairement aux autres formes d’épilation classique, à savoir le rasoir, la cire, la crème dépilatoire, etc. C’est une méthode qui permet de dépenser moins. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire, de façon annuelle ou tous les 18 mois, des contrôles pour rendre l’effacement encore plus pérenne.

Cette technique cible le bulbe pileux lui-même pour supprimer le poil. Ainsi, elle ne constitue pas de risque pour la peau. Elle vient rapidement à bout de tous les types de poils. Bien que cette rapidité soit relative à la taille de la zone à traiter, c’est une technique très précise qui vous offre des résultats dès les premières séances. En outre, elle peut se réaliser aussi bien sur les femmes que sur les hommes et est adaptée à tous les types de peau. Contrairement aux méthodes d’épilation classique, celle-ci vous fait gagner énormément de temps.

En somme, l’épilation au laser est une technique qui se réalise par des médecins professionnels et procure d’innombrables avantages. Comparée aux types d’épilation classique, elle est rapide, efficace, précise et permet de faire un gain de temps et d’argent considérable.

Laisser un commentaire