Le rameur, pour un entraînement physique complet

Le rameur, pour un entraînement physique complet

Il existe aujourd’hui plusieurs appareils que vous pouvez utiliser pour vous remettre en forme, perdre du poids, gagner en masse musculaire ou tout simplement préserver votre bien-être. Le rameur en fait notamment partie. Que vous soyez un débutant ou un sportif de haut niveau, le rameur est un outil de sport parfait qui n’a pas à rougir à côté des autres équipements sportifs comme le tapis de course et le vélo. Faisons le point sur cet appareil de fitness aux multiples bienfaits.

Le rameur : le meilleur appareil de cardio-training

Le rameur a l’avantage de s’adapter à tous les corps et à toutes les conditions physiques. Cet appareil est d’autant plus modulable selon vos objectifs et votre état du moment. Que vous soyez un homme ou une femme et peu importe votre âge, cet appareil est donc fait pour vous. Vous trouverez sur cette page un large choix de rameurs qui correspondent à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Le cardio-training regroupe l’ensemble des activités sportives qui permettent de brûler des graisses. Justement, le rameur fait partie de ces appareils de fitness qui ont un effet brûle-graisse remarquable. Il s’avère en effet très complet. Il fera travailler non seulement l’ensemble de votre corps, mais également votre cardio. Cet appareil s’avère également très efficace pour développer votre endurance cardio-vasculaire. Vous en aurez besoin pour perdre des graisses, affiner votre silhouette et entretenir votre forme.

À lire : Maigrir sans sport : ce qu’en dit la science

rameur entraînement physique

Le rameur : le meilleur appareil pour muscler l’ensemble de votre corps

Le rameur est un appareil complet. Il fait travailler presque tous les muscles de votre corps. En tout, il sollicite au moins 90% des muscles du corps. Cela inclut les muscles des bras, du dos, des épaules ainsi que les abdominaux. Il en va de même pour les fessiers, les mollets et les cuisses.

Vous souhaitez construire ou développer votre masse musculaire ? Grâce à un seul et même appareil, vous renforcez vos muscles de la chaîne postérieure et antérieure, de la chaîne brachiale et les abdominaux. En travaillant votre masse musculaire par le biais du rameur, vous améliorez également votre posture. Vous renforcez également votre squelette tout en réduisant les risques de douleur articulaire. Ce n’est pas tout, avec le rameur, vous développez la musculature en longueur. De plus, certains muscles travaillent en traction et en étirement. Cela s’avère favorable pour la souplesse et la mobilité articulaire. En d’autres termes, vous renforcez et tonifiez vos muscles sans prise de masse grâce au rameur.

Suggestion : 3 raisons d’avoir un équipement sportif de qualité (sobelle.fr)

Le rameur : combien de temps en faire ?

Tout dépend de votre objectif. Si vous souhaitez par exemple perdre du poids, une séance de 30 à 45 minutes de rameur par jour (à raison de 4 séances par semaine) suffit largement. Votre objectif consiste à augmenter votre masse musculaire ? Une séance de 20 à 25 minutes de rameur à raison de 4 séances de rameur par semaine conviendra parfaitement. Pour le bien-être et la remise en forme en revanche, planifiez une séance de 20 minutes de rameur trois fois par semaine. De quoi vous faire profiter pleinement des bienfaits de cet appareil.

Translate this page »