Quelles sont les spécificités du savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est réputé dans le monde pour ses vertus impressionnantes. Il est généralement reconnaissable par sa couleur et sa forme bien précise. C’est un savon fabriqué à base d’éléments naturels que vous pouvez utiliser sur n’importe quelle partie de votre corps. Découvrez ici les principales spécificités de ce fabuleux savon. 

Savon de Marseille : qu’est-ce que c’est ?

Le savon de Marseille est un savon artisanal français produit dans la région de Marseille. Il est obtenu en saponifiant un mélange d’huiles végétales, principalement avec de la soude. Il ne peut être fabriqué qu’en utilisant des méthodes de traitement naturelles qui ont été développées au XVIIe siècle. Aussi, il faut savoir que seul un maître savonnier peut fabriquer un savon qui affiche la marque « Savon de Marseille ».

Avant cela, il est préalablement formé pendant de nombreuses années pour perfectionner sa technique. En visitant le site La-corvette.com, vous découvrirez la savonnerie de Marseille la Corvette, réputée pour son savoir-faire remarquable dans la fabrication de ce savon. En outre, sachez que l’ensemble du processus de fabrication d’un savon peut prendre jusqu’à un mois. Chaque savon doit présenter les spécificités suivantes :

  • être fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels ;
  • contenir au moins 72 % d’huiles végétales, en générale de l’huile d’olive ;
  • être fabriqué avec des cendres marines et de l’eau de mer salée.

Par ailleurs, notez que les savons de Marseille présentent de nombreuses autres caractéristiques très avantageuses pour leurs utilisateurs.​

Quels sont les principaux avantages du savon de Marseille ?

Il existe une myriade d’avantages à utiliser des savons de Marseille. En voici quelques-uns.

Parfait pour l’hygiène corporelle

Quelles sont les spécificités du savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est un savon doux, bien connu pour ses propriétés hypoallergéniques. L’un de ses principaux avantages est qu’il n’irrite pas la peau comme les savons synthétiques. Les dermatologues le recommandent généralement pour les peaux à problèmes ou intolérantes. Il est également fortement recommandé pour les peaux souffrant d’eczéma.

Utile pour la lessive

Le savon de Marseille est très utile pour la lessive. Il est possible de recourir au savon de Marseille pour laver les vêtements les plus délicats que l’on ne souhaite pas laver en machine. Il peut aussi être utilisé comme détachant. Il enlève la saleté naturellement et facilement en une seule application. Son utilisation est relativement simple. Mouillez un peu le pain de savon et appliquez-le directement sur la tâche. Lavez ensuite le vêtement en machine ou à la main et la tache aura disparu.

Le savon de Marseille comme dentifrice

Même si sa saveur “savonneuse” peut vous faire sérieusement douter, vous devez savoir que le savon de Marseille est particulièrement bénéfique pour les dents. Il contribue à renforcer les gencives et à enlever le tartre. Bien sûr il ne s’agit pas de remplacer complètement votre dentifrice, mais plutôt d’apporter des soins complémentaires à vos dents.

Pourquoi faire confiance à la savonnerie La Corvette ?

Quelles sont les spécificités du savon de Marseille ?

La Corvette est une savonnerie très réputée à Marseille pour les qualités de ces produits. Elle perpétue depuis 1894 le savoir-faire traditionnel et historique du véritable savon de Marseille. Aujourd’hui, elle lance une nouvelle gamme de produits intitulée ECUME FRAÎCHE en collaboration avec la Marine nationale. Cette gamme certifiée biologique est constituée de shampoing, de savon liquide et de gel douche à la fraîcheur aromatique.

ECUME FRAÎCHE est élaborée à partir d’ingrédients respectueux de la peau et 100% naturels. De plus, tous les produits sont fabriqués exclusivement pour la Marine nationale par la marque La Corvette. Enfin, les produits de la gamme sont labellisés COSMEBIO et aussi certifiés COSMOS ORGANIC selon le référentiel COSMOS.