Accueil » L’étude qui dit que pour maigrir il faut avoir froid

L’étude qui dit que pour maigrir il faut avoir froid

L’étude qui dit que pour maigrir il faut avoir froid

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas eu droit à une étude plutôt comique malgré elle. Alors, la dernière en date nous vient des Pays-Bas, où des chercheurs ont trouvé que pour perdre du poids, il faut tout simplement avoir froid. A quand la nouvelle méthode minceur par le froid ?

Avoir froid permet de brûler plus de calories

Ces chercheurs sont partis du principe simple que lorsqu’on a froid on grille plus de calories qu’en temps normal. De plus, avec nos styles de vie modernes et occidentaux nous passons la majorité de notre temps dans des lieux fermés et chauffés. Du coup notre corps ne lutte pas contre le froid, et a tendance ainsi à s’engraisser.

En gros : maison, voiture ou transports en commun, bureau, re-transports et re-maison….. notre corps n’est plus assez exposé au froid et donc ne grille plus assez de calories.

De plus, l’exposition prolongée au froid (entre 15° et 17°) favorise l’activation des graisses brunes dans notre corps, graisses qui font brûler des calories plutôt que de les stocker.

Partant de là, ils ont décidé d’exposer un groupe de personnes à des températures entre 15 et 17 degrés, 6 heures par jour, pendant 10 jours d’affilés. A la fin du test ils ont pu constater que ces personnes avaient développé plus de graisses brunes, et en plus étaient devenues plus résistantes au froid.

Comment avoir froid en permanence pour maigrir plus vite ?

Alors logique me direz-vous, et pas forcément risible comme étude. Oui c’est sûr, mais, j’ai du mal à imaginer la mise en pratique de la chose.

Avoir froid à la maison

Imaginez-vous un peu faire subir à votre foyer de telles températures. Je pense que votre mari et vos enfants vont vous remercier. Déjà que mettre la chambre à coucher à 19° ça fait un peu frisquet le matin au réveil. Et avec des températures plus basses on se précipite vite sous la couette.

Alors, avoir de telles températures dans toute la maison…. en T-Shirt en plus….. bah oui le principe du truc c’est d’avoir froid, alors hors de question de sortir le gros pull et les gros chaussons….. argh !

Enfin, au moins, ça permet de faire des économies de chauffage et ça allège la facture. Par contre, je pense que vous allez vite engraisser le porte feuille de votre médecin !

Avoir froid au travail

Imaginez-vous aussi dans un bureau ou un open-space, imposer de telles températures à vos collègues. Surtout que ce sont des emplois dans lesquels on passe la majeure partie de notre temps assise en ne bougeant presque pas. Pour le coup c’est sûr que vous allez avoir froid, très froid ! Sans parler de l’ambiance glaciale que vont vous faire subir vos collègues reconnaissantes de prendre soin de leur poids à ce point.

D’ailleurs, je propose que toutes celles qui ont envie de maigrir se fassent installer leur bureau dehors, comme ça au moins pas de problème de collègue aigrie et frigorifiée. Bon, je ne garanti pas que votre patron comprenne la chose mais au moins vous aurez essayé !

En gros, pour réussir à maigrir par le froid, il faut être célibataire et chômeur, ou bien SDF, ou alors vivre au pôle nord avec des pingouins ! Dans tous les cas je pense que ces personnes aimeraient plutôt être au chaud, sauf peut être pour les pingouins.

Sinon c’est que vous êtes un gros sauvage qui ne craint pas de ne plus avoir de vie sociale et familiale. Et qui ne craint pas non plus les insultes de ceux qui ne partagent pas la même conception de la perte de poids.

Bref, encore une étude qui m’a fait rire.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “L’étude qui dit que pour maigrir il faut avoir froid”

  1. Bonjour,
    Je ne me moque en aucun cas des gens qui ne peuvent pas se chauffer, bien au contraire. Je ne roule pas sur l’or non plus et je fais attention aussi à ma consommation électrique. Heureusement que nous avons une cheminée comme complément aux chauffage électrique.
    C’est l’étude en elle même qui m’a fait sourire. Car elle ne sert à rien et elle est déplacée par les temps qui courent.
    Soyez assurée que je ne suis pas le genre de personne à me moquer de la détresse des autres.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre situation difficile et j’espère sincèrement qu’elle s’améliorera dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *