Comment identifier la meilleure partie de son corps pour faire un tatouage ?

Partagez votre amour

Tout comme pour le motif, le choix de l’emplacement idéal d’un tatouage ne s’avère pas chose aisée. Un jour, vous avez envie que votre tatouage soit au bas du dos et le lendemain, vous préférez qu’il se trouve sur le bras. Comme vous êtes mitigés à propos de la partie de votre corps où faire le tatouage, vous allez trouver ici des conseils afin de mieux vous décider.

Le niveau de visibilité

À quel point souhaitez-vous que le tatouage soit visible ? C’est la principale question que vous devez vous poser lorsque vous avez du mal à choisir l’emplacement de votre tattoo. Certaines personnes préfèrent que leur tatouage ne passe pas inaperçu alors que d’autres apprécient le dissimuler.

Tout dépend d’abord de vos préférences. Vous devez aussi prendre en compte les impacts sociaux et esthétiques. Le fait d’avoir un tatouage s’avère une chose bien acceptée dans votre travail ? Vu la taille de votre tatouage, pensez-vous qu’il sera beau à l’emplacement que vous visez ?

Toutefois, si vous voulez que votre tattoo soit discret, vous pouvez d’après ce blog femme le faire sur la cuisse, le ventre ou le dos. Lorsque vous voulez que votre tatouage soit visible, vous pouvez opter pour les parties du corps comme le poignet, l’avant-bras ou la main.

L’intensité de la douleur

À la fin d’une séance de tatouage, on a souvent le sourire. Nous n’allons pas nous mentir, la réalisation du dessin est un moment de douleur. Si vous ne voulez pas beaucoup souffrir, vous devez choisir avec minutie l’emplacement, car il y a certaines parties du corps qui s’avèrent plus sensibles que d’autres.

Les zones du corps où la douleur se fait plus sentir sont celles dotées d’une peau fine. C’est le cas du visage, du cou, du torse, des doigts et des mains. Ainsi, les parties du corps qui s’avèrent charnues sont moins sensibles à la douleur.

Nous avons en exemple la cuisse, l’avant-bras et le ventre. En guise de conseils pour les hommes, les biceps et les épaules sont des endroits plus ou moins charnus. La douleur est donc supportable lorsque vous faites un tatouage sur ces parties.

La taille et la durabilité du tatouage

Toujours dans l’optique de mieux choisir l’emplacement de votre tatouage, prenez en compte sa durabilité et sa taille. En ce qui concerne le premier facteur, vous devez comprendre que certaines zones du corps ne favorisent pas la tenue sur le long terme des tatouages. Il s’agit notamment des parties où la peau est fine.

En raison de la nature de l’épiderme à ces endroits, celui-ci vieillit bien plus vite. Ainsi, le tatouage ne tient pas longtemps et il doit être plus souvent retouché.

Considérant le second critère, vous devez retenir que plus le tattoo s’avère grand, plus vaste doit être la partie où il sera représenté. Pour réussir le tatouage, il ne faut pas choisir une zone restreinte alors que le motif est grand. Le tatoueur aura du mal à représenter à la perfection le dessin. Finalement, le rendu risque de ne pas vous plaire.

Partagez votre amour