Bien-être : pourquoi préconiser les produits issus de la ferme ?

Partagez votre amour

L’alimentation joue un rôle prépondérant dans la santé et le bien-être. Face à la prévalence grandissante de certaines maladies, préconiser des produits issus de la ferme devient une nécessité. Cet article vous livre quelques bienfaits liés à la consommation des produits fermiers et les adresses où vous procurer des aliments frais.

Manger sain, manger bien

La qualité nutritionnelle est devenue une question de santé publique en France. Pour cause, au cours des récentes années, de nombreux scandales alimentaires ont, à raison, jeté davantage du discrédit sur les produits issus de la production industrielle.

Dans un climat de méfiance accrue des consommateurs, les produits issus de la ferme et vendus en magasin de producteurs apparaissent alors comme une alternative plus responsable et sécurisée. 

En effet, issus des fermes de nos régions françaises, ils sont cultivés par des producteurs locaux, et ce, dans le strict respect des saisons. Récoltés une fois à maturité, les fruits et légumes offrent d’importants apports énergétiques à la consommation.

Pour preuve, ils sont suffisamment riches en nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Pour préparer alors des mets succulents, misez de ce fait sur une production fermière sans des pesticides ni des engrais chimiques.

Des produits frais pour des saveurs authentiques

La qualité des fruits et légumes, qui composent nos plats, a une incidence directe sur la saveur de ces derniers. Les produits que vous pourrez vous procurer auprès des magasins de producteurs locaux sur https://plaisirs-fermiers.fr sont vendus frais.

Cela signifie que leur valeur nutritionnelle demeure intacte, de la ferme à votre domicile, ce qui les rend par conséquent sains à la consommation. En les privilégiant, vous découvrirez alors des saveurs authentiques et sublimerez mieux vos recettes.

Sachez que les fermes françaises en Deux-Sèvres adoptent particulièrement des pratiques agricoles durables inspirées de l’agriculture biologique. Celles-ci préservent aussi bien la biodiversité, les sols, la planète que notre propre santé. 

En peu de mot, préconiser le circuit court en agriculture revient à opter pour la transparence, l’authenticité, la qualité, l’équité et la proximité. Tels demeurent entre autres les valeurs cardinales qui régissent l’activité agricole de nos producteurs locaux.

De la ferme au panier : les adresses où acheter des produits frais

Vous n’êtes pas sans savoir que l’achat en ligne de produits frais issus de la ferme constitue une excellente façon de soutenir les agriculteurs. Mais, aussi, de profiter de produits de qualité cultivés à Niort Mendès France, Niort Sainte-Pezenne, Saint-Maixent-l’École et Bressuire.

Ces différents points de vente de chez Plaisirs Fermiers vous permettront d’effectuer vos courses en ligne en toute simplicité. Vous pourrez ainsi vous y procurer une longue liste de produits pour vos recettes comme :  

  • des fruits et légumes bio ; 
  • de la viande (volailles, porc, bœuf) ; 
  • des fromages ;
  • des œufs, etc.

Ce projet ambitieux mené par un collectif de producteurs passionnés met à la disposition des consommateurs français des produits cultivés avec amour et livrés frais à domicile. En finalité, privilégier des produits fermiers constitue une belle manière de valoriser le savoir-faire agricole issu du terroir.

Partagez votre amour