Comment choisir son vernis à ongles

Comment choisir son vernis à ongles ?

La beauté féminine se mesure jusqu’au bout des ongles. C’est pourquoi le vernis à ongles s’est imposé comme un produit de beauté indispensable pour vous. Cependant, la diversité de vernis à ongles sur le marché rend les choix compliqués. Nous vous livrons dans cet article, quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre vernis à ongles.

Partir de la qualité du vernis à ongles

Les vernis à ongles ne sont pas tous pareils. De par leur qualité, ils se distinguent l’un de l’autre. Pour les utilisatrices de vernis à ongles, la préférence n’est pas toujours la même. C’est la raison fondamentale pour laquelle il est souhaité que la qualité soit un critère déterminant.

Comment choisir son vernis à ongles ?

Dans cette diversité de vernis à ongles, on distingue :

  • Les vernis à ongles crème : ils sont les plus simples à utiliser, classiques, légèrement épais, et permettent de recouvrir les ongles en 1 ou 2 couches de couleurs ;
  • Les vernis à ongles holographiques sont ceux qui laisseront un reflet, dans le genre couleur arc-en-ciel, au contact de la lumière ;
  • Les vernis à ongles magnétiques sont pour leur part assez épais, et ne nécessitent pas l’application de plusieurs couches. Ils requièrent cependant, l’usage d’un aimant que l’on pose sur le vernis pour sortir son côté magnétique ;
  • Les vernis semi-permanents sont l’une des dernières gammes de vernis à ongles. Ils évitent que les couches de vernis sur les ongles s’écaillent au bout de 2 à 3 jours. Plusieurs marques, à l’instar de Sensationail, font de cette gamme tendance, leur produit phare ;
  • Les vernis à ongles irisés accrochent mieux à la lumière, mais restent difficiles à poser ;

S’intéresser à la couleur du vernis

Le choix du vernis à ongles dépend aussi de son coloris. Il existe une série de couleurs parmi lesquelles vous trouverez la vôtre. Vert chartre ; rouge corail ; brun neutre ou bleu ciel… toutes ces couleurs vous mettront en valeur si elles sont bien choisies.

Autre astuce utile dans le choix de la couleur, veillez à choisir un vernis à ongles dont la couleur se marie avec votre tenue. Toutefois, vous n’êtes pas obligée d’y tenir rigueur. L’essentiel est que le vernis choisi soit à vos goûts.

Choisir son vernis à ongles en fonction de sa couleur de peau

Choisir son vernis à ongles sans tenir compte de sa carnation est une erreur à éviter. En effet, tous les vernis ne vous mettront pas en valeur à cause de votre couleur de peau. Selon que vous êtes noire, blanche ou rousse, le choix du vernis doit être adapté.

Comment choisir son vernis à ongles ?

Généralement, les personnes ayant une peau claire n’ont pas du mal à opérer un choix, car leur carnation marche avec toutes les couleurs. Toutefois, les couleurs vives leur conviendraient le mieux. Quant aux personnes de peau noire, les vernis de couleurs pâles ou brunes sont ceux qui les mettent le mieux en valeur.

Le vernis est un article de beauté qu’il faut choisir méticuleusement. La qualité et la couleur, sans oublier la carnation, sont des critères qui permettent de faire un bon choix. À titre de précaution, veillez à choisir des vernis qui ne contiennent pas de dibutylphtalate, de toluène, de formaldéhyde ou de xylène.

Translate this page »