Les géodes en améthyste - des pierres aux pouvoirs exceptionnels

Les géodes en améthyste : des pierres aux pouvoirs exceptionnels

La géode en améthyste est une pierre précieuse très populaire réputée pour avoir des vertus thérapeutiques. Elle est généralement utilisée par les professionnels de la lithothérapie dans le cadre de divers traitements. Découvrez ici les pouvoirs exceptionnels des géodes en améthyste.

Vertus et propriétés de l’améthyste

Les pierres de l’améthyste représentent un symbole de fidélité, d’amour et de pureté. Ses propriétés et ses vertus varient en fonction des différentes cultures et religions qui s’en servent. Toutefois, on prête aux pierres géodes d’améthyste des pouvoirs de protection et de guérison. Il faut savoir en effet que l’améthyste est très puissante, car elle peut vous protéger des énergies négatives. Selon les utilisateurs, elle permet de :

  • accélérer la cicatrisation ;
  • mieux supporter un deuil, un départ ou une rupture ;
  • soulager les douleurs musculaires ;
  • améliorer la fertilité chez la femme ;
  • favoriser l’intelligence et la créativité ;
  • favoriser la lucidité et l’ouverture d’esprit ;
  • favoriser l’apaisement et le calme ;
  • favoriser le lâcher-prise.

La géode en améthyste est également capable de vous aider à lutter contre la colère, la dépression et le stress.

Vertus psychologiques et psychiques de l’améthyste

Il suffit de savoir comment utiliser la géode en améthyste pour en tirer le maximum de profits. Elle est capable de vous aider à lutter contre les addictions, que vous soyez accro à l’alcool, à la drogue, ou à l’argent. Grâce à ses pouvoirs, elle vous aide à vous détacher et à lâcher prise tout ce qui nuit à votre épanouissement.

Si vous êtes insomniaques, vous pouvez dire adieu aux réveils nocturnes et aux cauchemars qui vous empêchent de profiter de votre sommeil. Avec votre pierre, vous dormirez plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez même vous retrouver à faire des rêves et vous en souvenir au réveil. Pour ce faire, placer simplement la géode en améthyste sous votre oreiller. 

Entre autres, la pierre favorise la concentration et la méditation, protège et apaise l’espace de vie puis vous donne accès à votre « Moi Supérieur ». 

Vertus de la géode en améthyste contre les maux physiques

La géode en améthyste est d’une grande utilité pour lutter contre les maux physiques. Elle ne remplace pas un traitement médical, mais peut vous aider à prévenir divers problèmes de santé. Selon les études, la pierre est capable de renforcer les os et d’apporter un soulagement aux personnes souffrant de douleurs articulaires ou musculaires. Pour en profiter, il faut la porter quotidiennement autour du cou ou dans la poche.

L’avoir sur vous, vous permet également de limiter les maux de tête, les migraines et même les problèmes de peau. En effet, elle lutte contre les abcès, les brulures, l’acné, etc. Pour l’utiliser dans ces cas, il est conseillé de l’appliquer sur les zones concernées, ou de s’allonger puis de mettre la pierre sur le front.

Recharger les autres minéraux

Si vous êtes passionné par les minéraux et les pierres de tout genre, il vous sera utile de savoir que la géode en améthyste est capable de les recharger. En effet, elle peut recharger et purifier l’énergie des autres minéraux.

Translate this page »