Astuces pour entretenir ses cheveux avec des produits solides et de l'huile de coco

Astuces pour entretenir ses cheveux avec des produits solides et de l’huile de coco

Incontournables pour les soins de cheveux, l’huile de coco est un élixir naturel incroyablement riche. En effet, cette huile végétale hydrate et nourrit les cheveux secs. En plus de cela, elle gaine les cheveux qui ont tendance à être indisciplinés et redonne de l’éclat aux cheveux fatigués. Compte tenu de tous ces avantages, vous pouvez utiliser cette huile bienfaisante pour entretenir vos cheveux. Voici quelques astuces pratiques dont vous pourrez vous inspirer pour entretenir vos cheveux avec des produits solides ainsi que de l’huile de coco.

Utilisez l’huile de coco en bain d’huile

Avant toute chose, vous devez savoir que l’huile de coco se présente généralement sous forme solide, car elle se fige à température ambiante. Pour ce fait, il est donc indispensable que vous la fassiez fondre au bain-marie ou la frictionniez dans vos mains avant de l’utiliser. Il est également possible de la passer au micro-onde avant son application.

Après cela, vous pouvez nourrir votre chevelure en utilisant l’huile de coco Aumyana en bain d’huile. Il est conseillé de ne pas faire ce soin plus d’une fois par semaine. Un masque à l’huile de coco ne se réalise pas n’importe comment. Il faut en réalité suivre des étapes précises. Commencez par faire fondre 3 à 5 cuillères à café d’huile de coco solide. Par la suite, il faut suivre le cheminement suivant :

  • Appliquez l’huile obtenue sur la longueur des cheveux. Toutefois, évitez de mettre l’huile de coco cheveux sur les racines, à moins que vous ne fassiez un traitement contre les pellicules. Dans le cas où vous avez les cheveux gras, il est préférable de l’appliquer uniquement sur les pointes.
  • Laissez-la poser durant 30 minutes à 1 heure en enveloppant les cheveux dans une serviette chaude. Vous pouvez également faire un masque à l’huile de coco pour la nuit. Dans ce cas, il est recommandé d’enrouler les cheveux dans une charlotte ou dans du papier cellophane. Couvrez aussi la tête avec une serviette pour ne pas graisser les oreillers, puisque cette huile végétale coule vite.
  • Rincez abondamment vos cheveux, à l’expiration du temps d’application déterminé. Après avoir lavé les cheveux au moins deux fois, faites un shampoing doux pour retirer les derniers résidus.

Enfin, passez un coup de brosse à poils doux pour sceller votre soin. Vous remarquerez que vos cheveux secs et ternes seront resplendissants.

Faites un massage anti pelliculaire avec l’huile de coco

Dans le cas où vous avez des pellicules dans vos cheveux, mettez un peu d’huile de coco dans la paume de vos, mais, puis massez votre cuir chevelu durant quelques minutes. Vous n’êtes pas tenu de la laisser poser. Après l’application de l’huile, rincez-la immédiatement après avoir effectué le massage et lavez vos cheveux normalement.

Utilisez l’huile de coco en soin après-shampoing

Lorsque vous avez les cheveux très secs et cassants, utilisez l’huile de coco en soin après-shampoing, et ce, après avoir effectué votre shampoing habituel. Appliquez juste quelques gouttes sur les longueurs. Riche en acide laurique, cette huile végétale pénètre la fibre capillaire en profondeur dans le but de la nourrir et de la préserver contre les agressions extérieures. Les personnes qui ont des cheveux bouclés ou crépus peuvent l’utiliser pour obtenir des résultats extra.

Translate this page »