Appliquer son masque capillaire : des astuces pour mieux réussir

Appliquer son masque capillaire : des astuces pour mieux réussir 

Le masque capillaire est un type de soin particulier utile pour bien nourrir vos cheveux. Son rôle est aussi de les réparer afin que votre chevelure présente un bon aspect. Pour avoir un bon résultat, vous devez l’appliquer une fois par semaine. Mais, la grande question est de savoir comment il faudra procéder. Si elle représente un poids sur votre cœur, lisez alors ce qui suit pour découvrir des astuces permettant de réussir son application.

Pour commencer, il faut sélectionner le bon masque capillaire 

Le masque capillaire comme kerastase blond absolu viendra corriger un tant soit peu les défauts de vos cheveux. C’est pourquoi vous devrez le choisir en tenant compte des maux dont ils souffrent.

  • Si vos cheveux sont abîmés, optez pour un masque réparateur fait par exemple de miel, d’huile d’avocat, d’eau florale et d’huile d’argan.
  • Pour les cheveux gras, misez sur un masque fabriqué avec de l’argile verte.
  • Le traitement des cheveux secs requiert l’application d’un masque bien nourrissant.
  • Pour traiter les cheveux frisotis, optez pour un masque composé d’huile d’amande, d’argan et de beurre de karité bio.  

En suivant ces quelques recommandations, vos cheveux seront plus soyeux et présentables comme vous en avez toujours rêvé. Toutefois, le tout ne suffit pas de connaître le bon produit à utiliser. Il faut aussi savoir l’appliquer si vous désirez avoir de bons résultats. 

Astuces pour bien appliquer le masque capillaire 

L’idéal serait d’appliquer votre masque capillaire après le shampoing. Cela devra être fait sur des cheveux humides et bien essorés. De ce fait, le masque que vous appliquerez ne glissera point. Maintenant, prenez entre deux et quatre noisettes au maximum entre les mains et essayez de les réchauffer. 

Ensuite, appliquez le masque mèche par mèche. Vous devez insister plus sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Prenez le temps de bien malaxer pour que le produit pénètre convenablement vos cheveux. 

Il est conseillé de ne pas toucher votre cuir chevelu avec n’importe quel masque. Si vous devez le faire, utilisez un soin spécifique. Ce dernier peut être appliqué à la racine du cheveu. Ainsi, la production du sébum sera mieux régulée et votre cuir chevelu se portera toujours bien.

Combien de temps faut-il attendre avant le rinçage ?

Ce serait une erreur de rincer vos cheveux juste après avoir appliqué le masque. En effet, vous n’aurez aucun résultat. Il est recommandé alors d’attendre au moins une vingtaine de minutes avant de rincer vos cheveux. Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. 

Cela suffira aux agents de soin de bien pénétrer votre fibre capillaire pour mieux corriger les défauts. Que ce temps ne vous semble donc pas long. C’est pour la bonne cause et vous serez heureux du résultat. 

Rincer le masque capillaire 

Une fois la vingtaine de minutes passée, vous pouvez rincer le masque capillaire. Il aurait eu son effet sur vos cheveux. Il faut prendre ici le temps de bien rincer. Surtout, rincez à fond ! Vous devez débarrasser vos cheveux de tout le masque. Sans cela, ils ne pourront pas bien respirer. Cela occasionnera d’autres problèmes plus difficiles à résoudre.

Songez donc à rincer abondamment votre chevelure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau tiède ou froide. Dès que vous remarquez l’absence de souillure dans l’eau, alors il faut savoir que vos cheveux sont entièrement débarrassés du masque. Autrement dit, attendez que l’eau soit bien claire avant d’arrêter le rinçage. 

Translate this page »