Masque réparateur cheveux de Luxéol – Test et avis

Masque réparateur cheveux de Luxéol - Mon avis
Temps de lecture : 5 minutes

Aujourd’hui, je vais vous parler du masque réparateur pour cheveux secs et abîmés de la marque Luxéol, qui m’a été offert par… ben oui, Luxéol (merci à eux au passage). Pour celles qui ne connaissent pas la marque, je vais vous faire une petite présentation rapide, et ensuite, je vous donnerai mon avis sur leur masque pour cheveux.

Luxéol, la marque spécialisée dans les soins pour cheveux

Si le nom de Luxéol ne vous semble pas inconnu, c’est sûrement parce que vous avez déjà vu passer une de leurs pubs à la télé. Peut-être est-ce aussi parce que vous avez déjà vu leurs produits dans votre pharmacie ou parapharmacie.

Pour ma part, comme je zappe les pubs et que je ne regarde pas les grandes chaînes, je ne connaissais pas leurs pubs. Par contre, il me semble bien avoir déjà aperçu du coin de l’œil un de leurs packaging à la pharmacie. Pour tout vous dire, je ne connaissais pas Luxéol avant d’avoir l’opportunité de tester leur masque.

Mais comme je suis d’une nature curieuse, je me suis prêtée au jeu avec plaisir, d’autant plus que mes cheveux commençaient à avoir besoin d’un petit soin nourrissant.

En m’intéressant de plus près à la marque, j’ai découvert que Luxéol est une marque spécialisée dans les soins capillaires. Elle propose donc une gamme complète de produits cosmétiques dédiés aux cheveux, afin de répondre à la plupart des problèmes de cheveux.

Dans leur boutique, vous pouvez trouver 7 compléments alimentaires et 13 produits cosmétiques, tous dédiés à la beauté et à la santé de vos cheveux.

Tous leurs produits sont élaborés à partir d’ingrédients reconnus pour leurs effets. Dans la composition de leurs produits, vous pouvez donc trouver des plantes, des vitamines, des minéraux, des huiles végétales ou encore des ingrédients brevetés.

Le masque réparateur Luxéol, un concentré de bienfaits pour vos cheveux

Sur le site de Luxéol, on apprend que le masque réparateur pour cheveux secs et abîmés est fabriqué en France, et est enrichi en dérivé de kératine, en beurre de karité et en provitamine B5 (alias panthénol). Un cocktail parfait pour fortifier et embellir les cheveux.

Ils nous affirment également que leur masque apporte un véritable soin aux cheveux, qu’il les nourrit, les répare et les protège. Enfin, il apporte de la douceur aux cheveux secs ou abîmés.

Pour confirmer leurs dires, ils s’appuient sur un test consommateur qui a porté sur 63 personnes ayant testé le masque 2 à 3 fois par semaine pendant environ 3 semaines. Les résultats sont sans appel :

  • 90% des testeurs ont trouvé leurs cheveux nourris et protégés 
  • 97% des personnes ayant testé le masque ont trouvé leurs cheveux plus doux
  • 83% ont vu leurs cheveux réparés 

Il n’y a pas à dire, face à ces résultats, je n’ai qu’une seule envie, c’est de l’essayer. J’attends donc patiemment que mon colis arrive pour pouvoir tester par moi-même son efficacité.

Test et avis sur ce masque réparateur

Premier bon point, le masque est arrivé dans un colis parfaitement emballé et bien protégé.

Deuxième bon point, lorsqu’on retire le bouchon, le produit est protégé par une pellicule hermétique à décoller. On a donc la certitude que personne n’a ouvert le produit avant, et que les principes actifs dont est composé le masque n’ont pas été altérés par l’air ou par une quelconque bactérie avant d’arriver entre nos mains.

Son parfum et sa texture

Une fois la pellicule retirée, le masque réparateur de Luxéol offre un parfum agréable, aux notes florales, pas trop fort ni entêtant. Et, ne fois bien rincés et séchés, les cheveux restent délicatement parfumés encore un bon moment.

Au niveau de sa texture, il n’y a rien à dire, le masque tient bien sur les doigts, il ne coule pas et il s’étale facilement sur les cheveux et il est facile à rincer. Enfin, il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de matière.

Ses effets sur mes cheveux

Dès la sortie de la douche, lorsque j’ai séché mes cheveux dans ma serviette, j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus gonflés et moins gorgés d’eau que d’habitude. Et effectivement, ils ont séché à l’air libre un peu plus rapidement qu’à l’accoutumée.

Un démêlage des cheveux ultra facile

Concernant le coiffage des cheveux mouillés, c’est juste au top ! Le masque de Luxéol est un excellent après-shampoing qui élimine tous les nœuds. Le coiffage est super facile, et du coup, il n’y a pas de risque de casser ou d’abîmer ses cheveux à cause des nœuds.

Attention, comme j’ai les cheveux épais, ils se démêlent beaucoup plus facilement (et s’emmêlent beaucoup moins également) que des cheveux fins. Je ne peux donc que confirmer que pour des cheveux épais tels que les miens, le masque réparateur de Luxéol est vraiment top pour démêler les cheveux.

Des cheveux plus doux et moins de frisottis

S’il y a bien quelque chose qui me gêne avec mes cheveux, c’est qu’ils font des frisottis. J’ai essayé pas mal de soins et de shampoings nourrissants sans jamais réussir à réduire les frisottis.

Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’à ma grande satisfaction, je me suis rendu compte qu’avec le masque réparateur de Luxéol j’avais beaucoup moins de frisottis !

Niveau douceur, là encore, le masque fait bien le job. Mes cheveux sont beaucoup plus doux qu’avant, et ce, dès la première utilisation.

Comme j’ai une partie de mes cheveux qui est décolorée, et l’autre partie qui est naturelle, je peux comparer l’effet du masque sur des cheveux décolorés et des cheveux naturels. Et je peux vous affirmer que mes cheveux décolorés sont maintenant bien plus doux et lisses que mes cheveux naturels.

Des cheveux nourris et bien protégés

Après quelques utilisations, j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont bien hydratés et en pleine santé. Je ne peux pas vous dire s’ils sont réparés étant donné qu’ils n’étaient pas spécialement abîmés. Mais en tout cas, ils me semblent être beaucoup plus beaux et volumineux qu’avant.

Parce que oui, je ne vous ai pas parlé du volume, mais avec le masque réparateur de Luxéol, mais cheveux sont plus aérés et gardent un beau volume naturellement toute la journée.

J’en profite pour vous préciser aussi que je ne fais pas de brushing, je ne les lisse que très occasionnellement, et que je ne mets généralement pas de produits coiffants. Du coup, je ne peux pas vous dire comment se comportent les cheveux après un brushing ou un lissage.

Une composition qui manque de naturel

Alors qu’il contient des principes actifs sympas comme la kératine, le beurre de karité et la provitamine B5, il contient aussi malheureusement, un peu trop d’autres ingrédients à mon goût, et notamment des ingrédients pas très bons pour la santé.

Je vous laisse ici la liste des ingrédients afin que vous puissiez en juger par vous-même :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Behentrimonium Chloride, Parfum, Polyquaternium-32, Paraffinum Liquidum, Cetrimonium Chloride, Isopropyl Alcohol, Hydrolyzed Keratin, Panthenol, PPG-1 Trideceth-6, Magnesium Nitrate, Citric Acid, Sorbitan Oleate, Sodium Hydroxide, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Tetrasodium EDTA, Methylisothiazolinone.

Ma conclusion et résumé des points positifs et négatifs

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite du masque réparateur pour cheveux de Luxéol. Il tient ses promesses et prend bien soin des cheveux. Honnêtement, j’aurais bien envie d’en acheter régulièrement. Mais (parce que oui, il y a un mais), il y a un point qui me chagrine dans sa composition : il contient pas mal de composés allergènes, voire très allergènes. De plus, il contient également de l’huile de paraffine qui est potentiellement cancérogène.

Les points positifs

  • Cheveux nourris
  • Donne du volume
  • Facilite le démêlage
  • Cheveux plus doux
  • Cheveux en meilleure santé
  • Parfum agréable
  • Texture facile à appliquer
  • S’achète en ligne ou en pharmacie
  • Peut être associé aux autres produits Luxéol

Les points négatifs

  • Des ingrédients allergisants
  • Un ingrédient potentiellement cancérogène
  • Note de 6 chez Yuka
  • Le prix : 19,90€ les 200 ml

Vous aimerez aussi

4 commentaires sur “Masque réparateur cheveux de Luxéol – Test et avis”

  1. Coucou,
    J’ai aussi testé ce masque, je suis complètement conquise par l’efficacité par contre très déçue de la composition…Ça ne me donne absolument pas envie de le racheter!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  2. Coucou 🙂 Je n’ai pas testé ce masque mais par contre, j’avais reçu celui de la gamme fortifiante et il avait très bien convenu à mes cheveux fins et mixte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *