Gamme Brillance Centifolia

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?

Si vous êtes une adepte des cosmétiques bio, vous connaissez probablement déjà les produits de la marque Centifolia. Pour ma part, je connaissais la marque uniquement de nom, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser leurs produits. Mais ça, c’était avant, puisque j’ai eu la chance de pouvoir tester tous les produits de la gamme Sublime Brillance, à savoir le shampoing, l’après-shampoing, le masque 3 en 1 et la lotion sans rinçage. Alors, la brillance était-elle au rendez-vous ? Lisez la suite pour le savoir.

Centifolia, une marque biologique de cosméto-botanique

Centifolia est une marque qui propose des soins cosmétiques bio pour la peau et les cheveux des femmes, des hommes et des enfants.

Lancée en 1983, Centifolia se concentre sur la connaissance et l’observation scientifique des plantes. Elle a d’ailleurs lancé le concept de la cosméto-botanique. Pour élaborer leurs cosmétiques, ils se concentrent ainsi sur les actifs vitaux des végétaux et étudient leur transposition aux besoins de la peau.

La marque nous promet des soins cosmétiques efficaces et sensoriels, Made in France, certifiés Cosmébio, et contenant jusqu’à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, 100 % d’ingrédients biologiques et des parfums 100 % naturels.

La gamme que j’ai testée est la gamme Sublime Brillance. C’est une routine capillaire bio complète, c’est aussi une routine pour tout type de cheveux à la recherche de brillance. Et ça tombe bien, je trouvais mes cheveux un peu ternes ces derniers temps !

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?
La gamme Sublime Brillance de Centifolia

Le shampoing Brillance de Centifolia

Le shampoing Brillance se décline en format 200 ml ou 500 ml. Le 200 ml (le mien) est une bouteille compacte qui est très facile à glisser dans un sac, une valise ou une trousse de toilette. Pratique pour partir en vacances ou en week-end.

Le packaging est sobre, joli et féminin. Le shampoing sent bon la framboise, c’est un parfum gourmand qui est léger et très agréable. Il mousse bien ce qui permet de l’appliquer facilement sur l’ensemble des cheveux.

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?
Le shampoing Brillance de Centifolia

Malgré son petit format de 200 ml, la bouteille dure assez longtemps dans le temps étant donné qu’il n’y a pas besoin de mettre une grosse quantité de shampoing pour bien se laver les cheveux. De plus, il se rince aisément et rapidement, ce qui permet de ne pas gaspiller trop d’eau.

Que du positif donc pour ce shampoing Brillance qui fait parfaitement le job.

Le baume démêlant Brillance après-shampoing

Après le shampoing, place au baume démêlant après-shampoing. Ce dernier se décline en format tube de 200 ml et offre, lui aussi, un joli packaging aux couleurs de la framboise.

C’est un baume qui a une texture douce et un très agréable parfum fruité. Il s’applique sur cheveux humides, après le shampoing. Pour obtenir une bonne efficacité, il est nécessaire de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?
Le baume démêlant Brillance de Centifolia

Il se rince facilement d’ailleurs très facilement et n’alourdit pas les cheveux.

Une fois secs, j’ai pu constater dès les premières utilisations, que mes cheveux étaient bien plus brillants, mais aussi plus lisses et plus légers qu’avant. Mes ondulations étaient là aussi plus belles qu’avant sans rien faire de plus que d’utiliser les produits Centifolia.

Si vous avez les cheveux qui s’emmêlent facilement (ce n’est pas mon cas) j’ai bien l’impression qu’il est aussi un bon démêlant.

Le masque soin Brillance Intense 3 en 1

Le masque Brillance de Centifolia est proposé en format 250 ml, c’est un masque hyper pratique puisqu’il est 3 en 1. En effet, il peut être utilisé en masque après le shampoing, en masque de nuit ou même, en soin sans rinçage, sur cheveux secs ou humides.

C’est un soin capillaire qui sent très bon et qui a une texture très onctueuse. De plus, sa couleur est super belle ! On dirait vraiment une crème de framboise, on aurait presque envie de prendre une cuillère et de la manger !

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?
Le masque 3 en 1 Brillance de Centifolia

Pour l’utiliser en masque, il suffit de l’appliquer sur les cheveux mouillés, d’attendre 5 minutes puis de rincer.

Pour l’utiliser en masque de nuit, il faut l’appliquer sur les cheveux secs et le rincer le lendemain matin. Utilisé de cette façon, il permet de réparer toute la nuit les cheveux abîmés.

Pour l’utiliser en soin sans rinçage, il faut l’appliquer sur les longueurs cheveux, aussi bien secs qu’humides. C’est un excellent moyen de protéger ses cheveux durant toute la journée et pour définir ses boucles et ses ondulations.

Ce masque est ultra gourmand et s’applique vraiment bien sur l’ensemble des cheveux. Il faut toutefois insister un peu pour réussir à bien le rincer.

Une fois secs, les cheveux sont immédiatement plus doux et plus brillants

La lotion démêlante Brillance sans rinçage

La lotion démêlante Brillance de Centifolia fait 200 ml et est proposée dans un packaging compact, aux couleurs de la framboise.

C’est une lotion qui se pulvérise sur les cheveux secs ou même humides. Elle se diffuse sous forme de brume sur l’ensemble de la chevelure.

Cette lotion permet de démêler les cheveux de la racine jusqu’aux pointes sans avoir besoin de se laver les cheveux avant. C’est hyper pratique si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours.

Sublime Brillance : Que vaut la routine brillance des cheveux de Centifolia ?
La lotion démêlante sans rinçage de la gamme Brillance de Centifolia

De plus, elle ne graisse pas les cheveux, ne les alourdit pas, les fait briller et leur donne un délicat parfum fruité.

Très facile à utiliser au quotidien, elle rend les cheveux immédiatement brillants et facilite beaucoup le démêlage.

D’une manière globale, je n’ai vraiment pas trouvé de point négatif à cette gamme de soins capillaires. Les produits sont Made in France, bio, et leur composition est propre. Les actifs ont l’air suffisamment bien dosés pour apporter de la brillance et de la douceur à la fibre capillaire. Chacun de s produits de la gamme Brillance de Centifolia est agréable et facile à utiliser. J’ai eu un petit coup de cœur pour la couleur et la texture du masque Brillance. J’en ai eu un autre pour le côté hyper pratique de la lotion sans rinçage qui ne graisse pas les cheveux (ce qui est assez rare pour être souligné).

Pour ma part, c’est une très jolie découverte, et je retournerai sans hésitation vers les soins cosmétiques Centifolia. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs soins, vous trouverez aussi des infos sur Instagram sur le compte de la marque : @centifolia_france ou avec le hashtag #centifoliabio.

Vous pouvez aussi retrouver So Belle sur Insta : @_so_belle_ !

Translate this page »