Aller au contenu

Comment avoir une tenue originale ?

Comment avoir une tenue originale

Aujourd’hui, la mode tend à tourner autour de l’originalité. Les modes sont très rébarbatives et présentent peu de variété.

On dirait donc que ça change et ce n’est franchement pas plus mal !

Malgré tout, même si la mode tend à évoluer, ce n’est pas forcément simple d’arborer une tenue originale. C’est pourquoi dans cet article, nous allons passer en revue tout ce qu’il y a à savoir concernant le fait d’avoir une tenue originale.

Alors, accrochez-vous, c’est l’heure pour vous de découvrir une nouvelle façon de vous habiller !

Pourquoi vouloir une tenue originale ?

Les dernières années, mine de rien, la mode était moins extravagante et originale qu’avant. Aujourd’hui, de nouvelles tendances émergent dont la tendance vintage par exemple qui laisse place à plein de nouveaux styles qu’on n’a pas l’habitude de voir.

Puis, dans ces nouvelles années de tolérance et d’ouverture d’esprit, c’est le moment de se lancer dans de nouvelles façons de s’habiller d’où l’importance de vouloir une tenue originale.

Alors, quoi de mieux qu’être différent des autres ?

Comment avoir un look original ?

Maintenant que vous savez pourquoi l’originalité est attrayante, voyons quelques techniques pour avoir un look original.

Comment créer une tenue originale ?

Pour commencer, vous devez analyser votre garde-robe et vous débarrasser de tout ce qui ne vous convient pas ou que vous ne portez plus. Une fois cela fait, vous aurez une idée plus claire du type de vêtements qui vous convient et que vous aimez porter.

Ensuite, prenez le temps de réfléchir à votre style et à l’image que vous voulez projeter. Après cela, il sera beaucoup plus facile pour vous de trouver un style qui vous plaîra. Pour renforcer votre panel d’idées et votre imagination, n’hésitez pas à feuilleter des revues de mode pour l’inspiration.

Une fois que vous savez à peu près quel mouvement suivre, réfléchissez à ce qui doit composer votre outfit. Une fois que vous l’avez, si vous trouvez qu’il manque d’originalité, ajoutez un habit qui sort de l’ordinaire. Pour vous aider, voici une petite liste d’accessoires qui donneront une touche d’originalité à votre tenue.

Quelques accessoires qui vous aideront à construire une tenue originale

  • Un béret : Un béret pour un style vintage à la française.
  • Un bob chapeau original : Pour un style plus rock et un peu plus “Out of the Box” avec des bobs chapeau comme les bobs de Squillfish.
  • Une paire de lunettes rondes : Pour un côté studieux.
  • Un foulard coloré : pour un style ethnique. De quoi ajouter des couleurs et du relief dans une tenue.
  • Des boucles d’oreilles pendantes : Pour un style bohème qui sort du lot.
  • Une broche vintage : Pour une touche d’originalité.
  • Un sac XXL : Pour donner du caractère à vos tenues et du volume à vos tenues.

Attention malgré tout, car avec ça il y a tout de même des risques d’être trop original et risquer de ne plus ressembler à rien.

Comment composer sa tenue pour bien doser l’originalité d’une tenue ?

Maintenant que vous savez quel type d’accessoires vous aidera à créer une tenue originale, il est temps d’apprendre à assembler votre tenue.

Il y a quelques petites astuces à garder en tête pour ne pas aller trop loin et rester soi-même, ce qui est selon nous la chose n°1 à éviter.

En voici quelques-uns :

  • Tout d’abord, ne faites pas trop d’efforts. Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre tenue, ça se verra et ce ne sera pas joli. Portez simplement ce que vous aimez et ce qui vous convient.
  • Deuxièmement, n’en faites pas trop avec les couleurs et les motifs. Quelques articles colorés ou à motifs suffisent pour rendre votre tenue originale sans ressembler à un clown.
  • Enfin, n’oubliez pas que le moins est le mieux. A quelques accessoires bien choisis suffisent à rendre votre tenue originale. Vous n’avez pas besoin de tout porter pour être original.

Gardez ces conseils à l’esprit et vous trouverez certainement l’équilibre parfait entre originalité et style !

Quelques astuces pour porter ses vêtements de façon originale

Pour vous aider à stimuler votre imagination, voici quelques astuces pour porter vos habits de façon originale :

  • Remontez le bas de votre pantalon et portez des chaînes de cheville.
  • Tirez les manches de votre chemise hors de votre pull-over.
  • Remplacez la ceinture par une écharpe ou un foulard.
  • Faites des superpositions de vêtements.

Finalement qu’est-ce que c’est qu’être original ?

Finalement, quoiqu’il arrive, la définition d’originale n’est pas fixée donc n’oubliez pas que vous êtes-vous même votre propre définition de l’originalité. Tout ce qu’il faut, c’est que vous soyez bien dans votre tenue et que vous l’appréciez en la portant !

Merci de partager et liker :
Choose your language »