Accueil » Allégez vos préparations grâce à la Maïzena

Allégez vos préparations grâce à la Maïzena

comment utiliser la maizena

On y pense pas forcément, mais la Maïzena peut être vraiment un bon moyen pour alléger vos préparations. Vous pouvez faire des sauces, des desserts, ou même l’intégrer à vos plats. Voyons de plus près les avantages d’utiliser la Maïzena.

La Maïzena qu’est-ce que c’est ?

La Maïzena c’est de la fécule de maïs. En fait, Maïzena est une marque et non un produit, même s’il fait parti du langage courant pour désigner la fécule de maïs.

Utilité de la Maïzena

La Maïzena sert à aérer les préparations comme les gâteaux et autres pâtes (crêpes, gaufres,tartes…), à épaissir les sauces (béchamel, sauce forestière,etc…) ou encore pour vos plats en sauce (boeuf bourguignon, gratins, etc…).

Mais vous pouvez aussi alléger les apports caloriques en remplaçant tout ou partie de la farine par de la Maïzena.

Intérêt de la Maïzena par rapport à la farine

Bien que la Maïzena n’apporte que très peu de calories en moins par rapport la farine, tout l’intérêt de l’utiliser est au niveau des quantités.

En effet, vous n’avez besoin que de très peu de Maïzena pour obtenir le même résultats qu’avec de la farine. Du coup, vous faites des économies de calories, et en plus vous avez des pâtisseries bien plus aérées.

Comment utiliser la Maïzena

Je vous mets ci-dessous les conseils de Maïzena pour utiliser les bonnes proportions de fécule de maïs dans vos préparations.

A savoir que vous pouvez aussi dans certains cas remplacer totalement la farine par de la fécule de maïs, comme pour la béchamel ou pour certains gâteaux par exemple.

Comment utiliser la Maïzena ?

Voilà, à vous de jouer maintenant pour préparer de bons petits plats et de bonnes pâtisseries un peu plus lights que d’habitude. Mais attention n’en profitez pas pour en manger plus !
Profitez-en pour me dire dans les commentaires si vous avez déjà l’habitude de vous servir de la Maïzena, et pour quelle préparation, quelle recette ?

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *