Les extensions de cils représentent un moyen efficace pour obtenir rapidement un regard sublime et envoûtant. Elles vous permettent d’avoir des cils plus longs, épais et courbés en fonction de vos préférences. Plusieurs méthodes de pose s’offrent à vous pour réaliser cette procédure. Cependant, laquelle choisir ?
Quelle méthode d’extension de cils choisir ?
L’extension de cils consiste en la pose de cils naturels ou synthétiques sur vos propres cils à l’aide d’une colle dédiée et d’une pince spécifique. On distingue principalement trois méthodes de pose : le cil à cil, le volume 2D et le volume russe. Dans un cas comme dans l’autre, il est recommandé de privilégier des extensions de qualité et une pose par un expert pour un meilleur résultat et pour éviter tout dommage de vos cils naturels.
La méthode de pose cil à cil pour un effet naturel
Il s’agit, selon The-lab-institut.fr, de la méthode la plus douce et la plus prisée pour un regard naturel. Elle consiste à coller sur chacun de vos cils, une extension d’environ 0,15 mm d’épaisseur. Cela permet d’obtenir plus de longueur et de volume sans augmenter la densité. Cela ne surcharge donc pas les cils naturels et le résultat peut être personnalisé selon les besoins de chaque personne. Longueur, épaisseur, courbure, tout dépend du résultat que vous souhaitez avoir.
Les extensions de cils en fibres de verre ou en soie sont les plus prisées pour cette méthode, car elles sont plus douces et plus fines que les versions synthétiques. Si vous voulez obtenir une extension de cils pour la première fois, la méthode cil à cil est la plus recommandée. Il en est de même pour celles qui ont des cils fins et qui souhaitent approfondir leur regard.
Le volume russe pour un vrai regard de star
Cette méthode de pose consiste à coller plusieurs extensions de cils sur un seul cil naturel. Concrètement, la ou le spécialiste pose un bouquet de cils (4 à 8 extensions de cils) sur chaque cil. On crée ainsi un effet de volume plus important et également plus visible. Vous ne sentirez pas pour autant leur poids sur vos cils, car les extensions sont très fines (entre 0,03 mm et 0,07 mm).
Cette méthode est recommandée pour celles qui ont des cils clairsemés ou courts. Celles qui peuvent assumer cet effet hyper volumineux et glamour l’adoreront également. C’est l’idéal pour un look de soirée ou pour un mariage.
Le volume 2D, l’alternative aux deux précédentes méthodes
Souhaitez-vous une extension de cil moins visible que le volume russe, mais plus volumineux que le cil à cil ? Dans ce cas, le volume 2D est l’alternative qui s’offre à vous. La spécialiste pose cette fois-ci 2 à 3 extensions sur chaque cil naturel. Vous obtenez des cils plus fournis avec un regard de biche en toute circonstance.
Optez pour le bon institut pour réaliser cette procédure
Pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes et durable, il est important de prendre en compte certains critères dans le choix de votre institut de beauté. Il s’agit entre autres de la qualification du personnel et de la qualité des extensions. Vous devez en effet vous assurer d’avoir affaire à des professionnels expérimentés et qualifiés. Il est préférable de choisir un institut qui emploie des esthéticiennes qui ont suivi une formation professionnelle spécifique pour poser des extensions de cils.
Assurez-vous également que l’institut utilise des extensions de cils et de la colle de qualité, aux normes européennes. Le respect des normes d’hygiène est aussi un critère important à prendre en compte. Vous pouvez consulter les avis en ligne afin de vous faire une idée de la qualité du service proposé et du niveau de satisfaction des clients. Les prix affichés doivent être par ailleurs raisonnables et en adéquation avec la qualité des extensions de cils proposées.
Une pose sur mesure selon la forme de vos yeux
Pour une pose réussie, le professionnel prendra également en compte, au-delà de vos préférences et de la méthode choisie, la forme de vos yeux. S’ils sont grands, il faudra les mettre en valeur avec des franges denses pour accentuer votre regard expressif. S’ils sont petits, il faudra dégager votre regard. Pour cela les extensions de cils trop épaisses ou trop longues sont à éviter.
Pour celles qui ont des yeux tombants, l’objectif sera de rehausser le regard. Pour y parvenir, on privilégie des cils plus courts sur les côtés et plus longs au milieu pour un rééquilibrage. En revanche, si vous avez les yeux plutôt ronds, le professionnel privilégiera des cils en amande afin de casser l’aspect de rondeur.
Il peut au contraire l’accentuer selon vos préférences en optant pour des cils baby-doll. Celles qui ont les yeux bridés ou en amande peuvent se permettre n’importe quelle forme d’extension de cil. Vous pouvez privilégier une forme et une longueur similaires à vos cils naturels.
Comment bien entretenir vos extensions de cils ?
Pour bien prendre soin de vos extensions de cils, vous devez dès leur pose intégrer certains gestes dans votre routine beauté.
Évitez l’humidité et les produits gras
Évitez tout contact de vos extensions de cils avec l’eau durant les premières 24 heures après la pose, pour permettre à la colle de bien sécher. Ne vous exposez pas non plus à un environnement humide tel qu’un sauna les jours qui suivent.
Il est également important d’éviter toute utilisation de produits gras sur les extensions de cils afin de ne pas fragiliser la colle. N’utilisez que des produits spécifiquement conçus pour l’entretien des extensions.
Évitez les gestes agressifs et effectuez un brossage régulier
Pour profiter un maximum de vos extensions de cils, il est recommandé d’éviter de les toucher et de les frotter. Un brossage plusieurs fois par semaine est toutefois conseillé pour maintenir une belle courbe. Pour ce faire, vous devrez utiliser une brosse à cils douce et de préférence lorsque vos cils sont secs. Évitez également d’utiliser du mascara.
Pour avoir un beau regard envoûtant en toute circonstance, la pose d’extensions de cils constitue une solution idéale. Vous avez le choix entre différentes méthodes pour un résultat plus naturel ou plus visible. Dans un cas comme dans l’autre, optez pour un institut de beauté spécialisé qui propose des soins de qualité. Veillez également, après la pose, à bien entretenir vos extensions afin d’éviter de les endommager.