Découvrez les propriétés bien-être de la pierre de lune

Découvrez les propriétés bien-être de la pierre de lune
Temps de lecture : 3 minutes

Depuis la nuit des temps, les pierres précieuses et semi-précieuses fascinent les hommes de toutes les époques et de toutes les civilisations. Utilisées alors dans les rituels sacrés ou par les guérisseurs, elles servaient également aux pratiques occultes telles que les arts divinatoires, la magie blanche et la magie noire. On leur prêtait ainsi de nombreuses vertus, et on les pensait capables d’influer sur la santé, le corps et l’esprit.

Aujourd’hui, les pierres et cristaux sont utilisés pour leur beauté, mais aussi pour l’influence qu’elles sont censées avoir sur nous. Si vous allez faire un tour dans des boutiques ésotériques, vous trouverez immanquablement des livres sur la lithothérapie, et vous pourrez aussi y acheter des pierres et des cristaux présentés sous différentes formes (roulées, montées en pendule, en bracelets, en pendentifs).

Inscrivez-vous et recevez un cadeau !
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp ( plus d'informations )
Comme des milliers d'autres femmes, suivez l'actualité de So Belle en vous inscrivant à notre newsletter. Et pour vous remercier de votre fidélité, recevez notre menu type en cadeau.
Nous aussi nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.

Qu’est-ce qu’une pierre de lune ?

Ce sont ses reflets nacrés rappelant l’astre nocturne qui lui ont valu son nom de pierre de lune. Scientifiquement, elle s’appelle adulaire ou hécatolite. La première appellation vient de son reflet qui présente une adularescence (effet schiller). La deuxième est une référence à la déesse grecque Hécate, qui était une des trois déesses lunaires.

Comment reconnaître une pierre de lune véritable ?

La pierre de lune est opalescente, sa couleur peut être blanche ou tirer vers le jaune, l’orangé, le saumon, le noir ou le brun. Ses reflets sont bleus ou blancs. Attention à ne pas la confondre avec une labradorite blanche (qui est en fait une péristérite). En effet, bien que totalement différente de la pierre de lune, cette dernière lui ressemble énormément. Méfiez-vous aussi de certains vendeurs qui n’hésitent pas à vous la vendre à la place d’une pierre de lune (appelée parfois pierre de lune arc-en-ciel), ou qui vous vendent tout simplement une pierre contrefaite.

Même s’il est très difficile de les distinguer à l’œil nu, voici deux astuces pour reconnaître une véritable pierre de lune :

  • elle doit avoir des reflets bleus ou blancs. Si ses reflets ont une autre teinte, alors il s’agit d’une labradorite ;
  • en la regardant à la lumière, ses reflets ne doivent pas sembler fixes. Ils doivent donner l’impression de glisser sur la surface de la pierre lorsque vous la bougez.

Où acheter une pierre semi-précieuse ?

Les pierres et cristaux se trouvent dans toutes les boutiques ésotériques, comme dans la boutique Danslesyeuxdegaia où vous pourrez retrouver de nombreuses pierres de lithothérapie : Améthyste, Quartz, Aventurine ou encore Sélénite.

Vous pouvez aussi trouver des vendeurs sur certains marchés ou lors de salons liés au bien-être, aux médecines naturelles et alternatives, à l’ésotérisme, ou encore à l’occultisme. N’hésitez pas non plus à consulter des livres d’experts en lithothérapie.

pierre de lune litotherapie

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ?

En lithothérapie, les pierres, les cristaux et les minéraux sont censés être source de bien-être sur de nombreux plans. Tous n’ont pas les mêmes effets, il convient donc de les choisir en fonction de vos attentes. Pour l’heure, voici donc ce qu’une pierre de lune peut vous apporter.

Ses propriétés

La pierre lunaire est en lien avec les cycles lunaires, et est associée aux problèmes féminins. Elle permet de renforcer le bonheur dans le couple. Elle est aussi source de douceur et de tolérance.

Si vous êtes attiré(e) par l’ésotérisme et l’occultisme, sachez qu’elle est réputée pour favoriser la médiumnité, la clairvoyance, l’intuition et les rêves lucides.

Elle améliore les problèmes féminins et ceux liés à l’hypophyse.

Elle favorise la création et la réalisation des projets autant personnels que professionnels.

Les pierres de lune de couleur orange et brune permettent de remettre les pieds sur terre aux personnes qui ont tendance à être trop dans la lune.

Il faut savoir qu’en aucun cas, les pierres, cristaux et minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical ni à l’expertise de votre médecin traitant. L’effet des pierres n’ayant pas été prouvé scientifiquement, il convient de voir cela comme un usage lié aux traditions, ou comme un éventuel levier psychologique.

À qui l’offrir ?

Vous pouvez offrir une pierre de lune à toute personne dont vous sentez qu’elle pourrait lui être bénéfique. Vous pouvez l’offrir en accompagnement d’un cadeau bien-être. Vous avez le choix entre l’offrir en guise de décoration (brute, polie, sculptée…), ou en guise de bijou.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *