tendance maquillage des yeux 2022

Les tendances du maquillage des yeux en 2022

Les tendances en matière de makeup sont en constante évolution. En effet, du jour au lendemain, de nouvelles tendances peuvent faire leur apparition, tout comme des anciennes qui reviennent sur le devant de la scène. Le domaine du maquillage des yeux n’est pas en reste. Les smoky eyes, les faux cils, le khôl ou encore les teintes vibrantes et les motifs dessinés avec l’eyeliner, toutes ces tendances permettent aux femmes actuelles d’exprimer librement leur style. Il est d’ailleurs recommandé d’ajouter quelques touches personnelles afin d’obtenir le makeup parfait.

Les tendances en maquillage des yeux pour 2022

Le smoky eyes

En cette année 2022, la tendance en maquillage des yeux sera au smoky : des yeux harmonieux et charbonneux que vous pouvez apprendre à réaliser dès aujourd’hui grâce aux tutos de Pop Hair Formation.

Ce style de maquillage consiste à réaliser un dégradé de teintes de la même palette, en allant du plus clair au plus foncé. Pour ce style de maquillage, les teintes de noir, de prune et de brun sont les plus populaires. Ces couleurs permettent en effet d’avoir un regard plus intense.

Il ne faudrait surtout pas oublier d’estomper le tout afin d’obtenir un résultat diffus et surtout pas graphique et net. Il faut alors penser à bien dégrader les couleurs pour réussir l’effet « charbonneux » ou « fumeux ». Plus les fards à paupières seront estompés, plus l’effet charbonneux sera sophistiqué.

Le regard nude

Le maquillage nude pour les yeux est une des tendances qui reviennent en force pour 2022. Il a la particularité d’être sublime sur tous les types de carnations et toutes les couleurs des yeux.

Pour réussir le makeup des yeux nude, il est primordial de s’équiper de fard à paupières dont la teinte se rapproche de celle de la couleur de peau.

À cela, il faudra ajouter une texture mate de fard et une teinte plus claire, qui seront mélangées en les tapotant légèrement sur la paupière mobile afin de créer un magnifique effet dégradé.

Pour sublimer le tout, il suffit de rajouter au maquillage une bouche effet naturel et un blush nude discret. Si c’est pour une soirée, il est conseillé de troquer la bouche naturelle pour un rouge à lèvre rouge velours pour un effet plus glamour.

Lire aussi : Comment bien se maquiller

Les bijoux de peau

Toute nouvelle tendance qui a fait son apparition en 2022, les bijoux de peau consistent en des petits cristaux transparents ou colorés qu’on dépose autour des yeux ou sur le haut des pommettes.

Cette tendance permet d’intensifier le regard et d’apporter une touche de sophistication à son look. Pour réussir ce maquillage, il suffit de coller les strass sur les paupières à l’aide d’une colle spécialement conçue pour la peau.

Ce style est généralement présent sur les tapis rouges des grands galas de mode ou d’évènements people.

Les différents styles d’eye-liner en 2022

L’eye-liner graphique

Inspiré de la célèbre série « Euphoria », le style « Fishtail Liner » consiste à dessiner un double trait d’eyeliner sur ses paupières.

Pour réaliser ce maquillage, il faudra d’abord dessiner un premier trait d’eyeliner noir sur la paupière mobile, puis un deuxième trait sur la paupière inférieure, au niveau des cils.

Ensuite, il est possible de joindre les deux traits ou de simplement les laisser en parallèle afin d’obtenir un effet graphique très subtil.

Pour des thèmes plus osés et plus estivaux, il est tout à fait possible de remplacer le liner noir par des pigments plus vibrants comme :

  • le vert lime ;
  • le rouge ;
  • le bleu ;
  • le blanc argenté.

Le regard n’en sera que plus captivant et intense.

L’eye-liner blanc

Idéal pour illuminer le visage, l’eye-liner blanc permet de rendre le visage plus attrayant. Pour 2022, les femmes penchent surtout pour l’underliner blanc, qui a fait beaucoup parler de lui durant le défilé de Dior.

Très sophistiqué, ce style de liner permet d’apporter une touche de glamour au regard. Pour réaliser ce makeup des yeux, il suffit de se munir d’un eye-liner de couleur et de l’appliquer au ras des cils inférieurs.

Concernant le reste du visage, une texture nude léger au niveau des joues et des lèvres est suffisante. Sans oublier le mascara et de redessiner le contour de ses sourcils bien évidemment.

Les paupières éclatantes

Une tendance toujours aussi appréciée par les femmes qui aiment s’affirmer, les paupières éclatantes permettent en effet d’attirer le regard de tous.

En avant donc les palettes et les nacres de toutes les couleurs, sans oublier les bijoux de peau et le trait d’eyeliner bien visible. Attention toutefois à bien choisir les couleurs à utiliser.

Il faudra toujours faire attention à choisir une nuance qui convient à sa couleur de peau et de l’associer à d’autres teintes similaires pour un effet explosif.

Translate this page »