Les avantages du régime hyperprotéiné

Partagez votre amour

Très tendance, le régime hyperprotéiné consiste à éliminer le surplus de poids tout en limitant les carences. Le programme se compose de plusieurs étapes visant à supprimer les glucides et les lipides de l’alimentation. L’accent sera mis sur les apports massifs en protéines. Exit les fringales et les grignotages ! Gros plan sur les avantages de ce programme minceur.

Le régime hyperprotéiné, un programme minceur efficace

Le régime hyperprotéiné consiste à privilégier les aliments riches en protéines : la viande maigre, les œufs, le poisson, les légumes. Mais avant d’aller plus loin, il faut comprendre le principe de ce programme minceur. Les apports en protéines agissent comme un coupe-faim, optimisant ainsi les chances de mincir rapidement. En plus des effets minceur, le régime contribue à stabiliser les taux d’insuline et de sucre dans le sang.

Pour réussir votre régime hyperprotéiné, selon Maxi-mag.fr, il s’agit de consommer les bons produits au bon moment. De fait, les œufs, les flocons d’avoine, le fromage blanc s’imposent au petit déjeuner. Pour le déjeuner, optez pour un menu composé d’une salade de tomates accompagnées de mozzarella, de blanc de dinde ou d’une tranche d’emmental. Et pour le dîner, dégustez du filet de cabillaud aux légumes.

Perdez du poids rapidement grâce au régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné procure cet effet rassasiant qui engendre l’élimination des graisses stockées dans le corps. À noter : le programme permet de maintenir un métabolisme sain et élevé sur une longue période. Autrement dit, vous ne souffrirez pas d’une soudaine baisse de régime.

Les muscles qui se nourrissent de protéines restent actifs longtemps. Autrement dit, l’organisme brûle la graisse efficacement sans souffrir d’un déficit calorique majeur. Le régime hyperprotéiné vise ainsi à perdre du poids sans pour autant s’affamer. Il suffit de vous tourner vers les aliments riches en protéines.

régime minceur hyperprotéiné

Un plaisir gustatif conservé grâce à des produits de qualité

Suivre un régime hyperprotéiné, c’est accéder à une diversité d’aliments riches en protéines. Vous pouvez notamment déguster une limonade bien fraîche à base de fruits rouges et de graines de chia. Rajoutez du jus de citron et une feuille de menthe pour un plaisir gustatif optimal. Contre toute attente, il est permis de manger à satiété. Vous avez l’embarras du choix parmi les nombreuses sources de protéines comme les poissons blancs, les viandes blanches, les viandes rouges maigres, les produits laitiers, le yaourt grec ou le skyr. Comptez aussi sur les brocolis, les haricots verts, les choux, les épinards, la salade verte.

Les huiles et les noix sont également autorisées : huile d’argan, huile d’olive, amandes, noix du Brésil, noix de cajou… Il faudra néanmoins prévoir un délai de trois heures entre chaque repas. Il est tout aussi possible d’opter pour les substituts de repas tels que les macro et les micronutriments. Ces derniers réduisent l’appétit et apportent le tonus nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Attention, les compléments alimentaires à base de caséine doivent être accompagnés de fibres qui améliorent la digestion. Vous éviterez ainsi les troubles du transit. Mais pour que votre régime soit efficace, évitez les aliments trop caloriques comme les sucreries, le riz, les pâtes, le pain, les pâtisseries, les sodas…

Partagez votre amour