La lingerie sexy peut-elle être confortable ?

La lingerie sexy permet aux femmes d’assumer pleinement leur sensualité tout en boostant leur confiance en elles. Or, sexy et confort riment-ils ensemble ? Depuis quelques années maintenant, les marques spécialisées ne cessent justement d’innover pour proposer des modèles de sous-vêtements à la fois sexy et confortables afin que vous vous sentiez à l’aise en les portant.

Démystifier le mythe : le confort et le sex-appeal dans la lingerie

La première impression que nous avons face à de la lingerie sexy (notamment les soutiens-gorge, corsets, guêpières, porte-jarretelles ou strings) est qu’elle n’est pas confortable pour un usage au quotidien. Fort heureusement, le marché de la lingerie sexy s’est depuis modernisé, alliant confort et esthétique. Elle s’adapte à toutes les morphologies pour que chaque femme se sente attirante et sensuelle sans remettre en cause leur confort et leur bien-être.

Par exemple, voici ce qu’il faut savoir sur la lingerie Chantelle qui est composée de pièces exquises obtenues à partir d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Il est important que vous choisissiez ce type de marque reconnue à l’échelle mondiale pour la qualité inégalée des sous-vêtements qu’elle conçoit et produit pour satisfaire les besoins et envies de toutes les femmes. C’est la garantie de trouver à un prix intéressant une lingerie sexy à porter au quotidien.

lingerie sexy confortable

Les bonnes matières et les bonnes coupes pour une lingerie sexy tout confort

Un sous-vêtement sexy doit être fabriqué avec une matière souple, douce et légère qui laisse respirer la peau. Pour des nuisettes sexy et confortables, on choisira ainsi idéalement les tissus maille stretch extensibles. Pour les culottes, gaines, corsets, guêpières ou slips, des matières naturelles comme le jersey coton, le lin et la soie sont largement utilisées, car elles sont peu allergènes. Éventuellement, le coton est associé à de l’élasthanne pour permettre au sous-vêtement d’offrir un maintien optimal sans oppresser celle qui le porte. Les tissus agréables à utiliser pour la confection des soutiens-gorge sexy sont la dentelle bloquée, la résille, la dentelle stretch, le tulle (brodé, doux, stretch), le Powernet, etc.

Les coupes utilisées sont précises et doivent épouser la silhouette pour la modeler au mieux. Si cela est possible, il est toujours préférable de choisir des pièces à créer sur mesure selon vos mensurations. Pour une soirée avec votre partenaire, si vous n’aimez pas trop les corsets ou guêpières à coupe serrée, choisissez une belle nuisette à couple ample qui met en valeur toutes sortes de morphologies. Pour encore plus de sensualité, choisissez une lingerie faite avec un tissu transparent et une découpe qui dévoile une grande partie de votre corps.

Le choix de la couleur des vêtements est aussi important. Choisissez des teintes qui mettent en valeur le teint naturel de votre peau. Le noir ou le blanc sont des références incontournables qui apportent du raffinement et de l’élégance à votre tenue intime. Sur des tissus avec des motifs fleuris, le rouge, le bleu nuit ou le vert sapin permettent aussi d’obtenir de très belles créations.