Fitness : quelle est la durée idéale d’une séance pour des résultats visibles ?

Partagez votre amour

La remise en forme est aujourd’hui une préoccupation partagée par de nombreuses personnes soucieuses de leur bien-être. Mais avant d’entamer ce processus de transformation, plusieurs questions apparaissent, notamment en ce qui concerne le temps à consacrer pour observer des changements significatifs. Si vous comptez vous lancer dans cette aventure palpitante qu’est le fitness, voici quelques informations qui vous permettront d’estimer le délai requis pour avoir des résultats visibles.

Combien de temps doit durer une séance de fitness pour des résultats rapides ?

Pour vite obtenir des résultats satisfaisants, la plupart des adeptes de la remise en forme pensent qu’il faut nécessairement faire de longues séances de plusieurs heures. Mais en réalité, il est recommandé par les spécialistes de miser sur l’intensité plutôt que sur la durée. Si vous souhaitez atteindre des objectifs dans un délai limité, vous devez donc vous donner à fond dans des séances de fitness généralement courtes qui durent entre 25 et 50 minutes.

En restant dans cet intervalle de temps, vous pourrez maximiser vos efforts et solliciter efficacement les muscles. Vous aurez la garantie de disposer d’assez d’énergie pour effectuer correctement, du début jusqu’à la fin, tous les exercices qui sont inclus dans votre programme d’entraînement.

Pour trouver dans cette plage horaire la durée qui convient le mieux à vos capacités, vous devez écouter votre corps. Certaines personnes peuvent tirer le maximum de bénéfices d’une séance de 25 minutes. D’autres peuvent s’entraîner pendant l’entièreté des 50 minutes de séance tout en étant capables de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il vous revient de déterminer avec précision le nombre de minutes durant lesquelles vous pourrez tenir sans vous pousser à l’épuisement total.

Si cette tâche vous semble compliquée, vous pouvez avoir recours à des plateformes spécialisées. Comme expliqué sur le site Befiitgood.com, vous pourrez, grâce à ces plateformes, obtenir des conseils personnalisés venant de professionnels du fitness. Ces derniers sont les mieux placés pour vous aider à concevoir un programme sur mesure, en prenant en considération votre niveau actuel, votre disponibilité ainsi que le temps que vous vous êtes fixé pour atteindre vos objectifs.

programme fitness

Au bout de combien de temps remarquerez-vous des changements ?

Avec le fitness, les résultats doivent se mériter et arrivent suite à des efforts acharnés. À moins d’avoir une formule magique pour accélérer le processus, vous ne pourrez pas espérer atteindre vos objectifs en étant inconstant ou peu discipliné dans les entraînements. Cependant, si vous suivez rigoureusement une fréquence de quatre séances par semaine et que vous effectuez correctement les exercices, des changements notables peuvent apparaître plus rapidement que vous ne le pensez.

Après trois ou quatre semaines, vous ressentirez les premiers résultats à travers une facilité grandissante lors des entraînements. Les exercices qui vous faisaient vivre un enfer au tout début vous paraîtront progressivement plus simples à exécuter. Vous remarquerez aussi un surplus d’énergie dans votre routine quotidienne.

C’est après cette première phase de transformation intérieure que les vrais changements physiques commenceront à être visibles devant un miroir. À partir de la sixième semaine, votre silhouette aura déjà entamé sa modification et vous sentirez que les vêtements qui vous serraient vous lâchent peu à peu.

Au bout de trois mois d’entraînement rigoureux, les changements s’accentueront et vos proches pourront remarquer au premier coup d’œil que vous vous êtes mis au sport. La transformation atteindra réellement son point culminant dès le quatrième mois. Mais pour que cela soit possible, vous devez également suivre une alimentation appropriée.

Partagez votre amour