Compléments alimentaires naturels : où les trouver ?

Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée. Comme leur nom l’indique, ils viennent en « complément » à l’alimentation. On les retrouve sous des formes variées et contenant des ingrédients très divers. Où peut-on s’en procurer ? La réponse dans cet article.

Les bienfaits des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont pour principal avantage de participer au bien-être et au bon fonctionnement de l’organisme. Ils lui apportent les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner (vitamines, sels minéraux, principes actifs, antioxydants). En effet, l’alimentation ne fournissant pas l’ensemble des nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner, les compléments alimentaires viennent en renfort.

Ces produits sont entièrement faits à base d’ingrédients naturels. Mis sous la forme de capsules, de comprimés ou encore de gélules, ces compléments alimentaires proviennent en effet des plantes ou des fruits.

Compléments alimentaires en pharmacie : l’avis d’un professionnel qualifié

L’achat de compléments alimentaires ne s’improvise pas. Vous devez en effet être conseillé par un professionnel qui saura vous guider dans votre sélection, en fonction de vos besoins et de vos habitudes de vie. Il convient également de se tourner vers un professionnel qualifié afin d’éviter toute contrefaçon qui pourrait représenter un risque pour votre santé. Si vous souhaitez bénéficier des conseils avisés d’un pharmacien pour renforcer votre organisme, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site, vous y trouverez de nombreux compléments alimentaires à base de produits naturels. Il en existe pour les cas d’insomnie, de stress, d’anxiété, de troubles de la digestion, de surpoids et de fatigue.

Un actif comme la spiruline est par exemple recommandé dans de nombreux cas. Cette algue qu’on ne présente plus est considérée comme un complément alimentaire complet. En termes de concentration en nutriments, c’est une plante très dense, car elle contient des vitamines, des sels minéraux et des antioxydants en très grande quantité. Elle est vivement recommandée lorsque vous souffrez de fatigue ou que vous pensez souffrir d’une carence alimentaire.

Ainsi, les compléments alimentaires naturels participent à la fois au bien-être du corps et de l’esprit.

Compléments alimentaires à portée de main : la force des fruits

Vous pouvez bénéficier des bienfaits de certains compléments alimentaires en mixant vous-même plusieurs fruits. C’est une manière simple de renforcer votre organisme en comblant ses déficits.

L’ananas

Fruit exotique, l’ananas est généralement recommandé dans les régimes minceur. En effet, il contient une enzyme connue sous le nom de bromélaïne qui facilite la digestion des protéines qui sont consommées (et par conséquent des graisses également). Elle lutte aussi contre la rétention d’eau cellulaire. Cela permet d’éviter la cellulite, surtout celle de type fibreux. Il est recommandé, pour un meilleur effet, de consommer l’ananas à la fin du repas.

La papaye

C’est un fruit exotique au même titre que l’ananas. Il contient des extraits de papaïne, une enzyme qui facilite la digestion. Au cas où vous auriez des difficultés à digérer ce que vous consommez, consommer de la papaye peut naturellement remédier à ce problème. La papaye participe également au traitement des problèmes de peau, plus précisément la cellulite présente parfois sur certaines parties du corps.

Les compléments alimentaires existent sous plusieurs formes. Vous les trouverez dans les pharmacies en ligne ou en officine, sous forme de capsules, de gélules ou de comprimés. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qualifié pour vous orienter dans votre choix. Côté cuisine, consommez des fruits exotiques et faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire