Couleur d’ongle tendance : laquelle choisir ?

Il n’y a rien de plus séduisant chez une femme que d’arborer de très belles mains. Une réalité qui explique d’ailleurs pourquoi la plupart des femmes n’hésitent pas à recourir à la manucure en vue de soigner leurs ongles. Dans ce contexte, de nombreuses couleurs sont tendances et permettent d’afficher des nuances délicates et originales au bout des doigts. Découvrez ici quelle couleur d’ongle choisir.

Pourquoi changer sa couleur d’ongle ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous devez faire de nouvelles manucures en variant les couleurs.

Pour harmoniser la couleur de son vernis et style vestimentaire

Pour une femme, il peut être particulièrement agréable de marier la couleur de son vernis avec son style vestimentaire. À cet effet, vous avez la possibilité de changer la couleur de vos ongles selon les différents aspects de vos vêtements. Si vous êtes du genre à vouloir impacter vos rencontres, assortir la couleur de vos ongles avec vos accessoires vestimentaires est définitivement une bonne idée. 

Pour mettre en valeur la beauté de vos mains 

Couleur d’ongle tendance : laquelle choisir ?

Dans l’optique de mieux révéler votre beauté, vous pouvez mettre en avant celle de vos mains. Pour y arriver, il suffit de savoir choisir les bonnes couleurs. Un choix minutieux de colorations d’ongles vous fera découvrir les nuances qui iront très bien à votre teint, votre maquillage ou vos vêtements. En essayant de nouvelles teintes, vous identifierez vos goûts et les couleurs qui vous rendent plus belle.   

Les ongles pastel font fureur

Une très belle manière de changer le style de vos ongles consiste à opter pour celui offert par l’ongle pastel. Très tendance ces dernières années, il faut savoir que la manucure aux allures pastel est une parfaite alternative entre le vraiment chic et le discret. De plus, sachez que les ongles pastel ont cette particularité de s’accorder aisément avec tous les teints de peau. 

À titre indicatif, il existe différentes couleurs pastel pour les ongles. Vous trouverez des teintes pastel originales, douces, chaleureuses et gourmandes. Avec une manucure pastel, vous pouvez essayer de nombreuses idées de vernis tendance.Vous pouvez par exemple choisir la couleur pastel :

  • jaune, pour un ton doux et sucré ;
  • violet, pour des ongles plus élégants ;
  • le bleu pétant, pour faire vibrer vos ongles durant les mois du printemps et de l’été ;
  • et le nail art pour un maximum d’originalité et de couleurs.

Par ailleurs, les couleurs pastel sont connues pour s’assortir à la perfection avec un (faux) bronzage. Sans oublier le fait qu’elles donnent l’illusion que vos ongles courts sont plus longs. 

Le nail art pour vous démarquer

Couleur d’ongle tendance : laquelle choisir ?

d’ailleurs de nombreuses célébrités qui arborent des manucures toujours plus farfelues et audacieuses. Laissez-vous donc tenter par le nail art et vous ne serez pas déçue. Cette manucure toujours plus artistique vous démarquera en offrant nettement plus de singularité à vos ongles. 

Le nail art pourrait, d’ailleurs, facilement devenir une passion si vous avez l’imagination débordante ! Pour réussir son nail art, gardez à l’esprit que chaque détail compte. Avant tout, prenez le temps de soigner la présentation des ongles et ajoutez-y quelques détails et motifs qui sublimeront la manucure. N’hésitez surtout pas à aussi essayer le stamping, le dégradé, l’aquarelle, le stripping tape ou d’autres modèles de nail art. Profitez du nail art et soyez libre de vous exprimer !