Cire coiffante : les différents effets pour cet été

La période estivale approche à grands pas et avec elle l’envie d’adopter un nouveau look et de changer de tête. L’utilisation de produits spécifiques peut vous y aider, parmi lesquels la cire coiffante. Celle-ci vous permet de varier les effets au quotidien et d’arborer un nouveau look dès que vous en avez envie.

La cire coiffante, le compagnon coiffage pour des effets variés

L’été est l’occasion rêvée pour adopter des coiffures pleines de peps ou de glamour. Vous pouvez reproduire les looks vus sur les podiums pour vous démarquer sur les plages ou sur les terrasses. La cire coiffante est l’alliée idéale pour cela. Elle permet d’obtenir différents effets, quel que soit votre type de cheveux. Elle s’utilise aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts, lisses, bouclés ou crépus. Hommes et femmes pourront varier leurs coiffures au gré de leurs envies grâce à la cire pour les cheveux de la marque Red One disposant d’une forte tenue et donnant un effet très naturel à la chevelure.

La ponytail, l’une des tendances incontournables de cet été

La queue de cheval est sans aucun doute l’une des coiffures qui a le mieux traversé toutes les époques sans prendre une ride. Cette saison, elle prend un coup de jeune. Appelée aussi ponytail, elle se place relativement haut, au sommet du crâne, pour un port de tête très élégant. Pour obtenir un effet ultra lisse et discipliné, prenez une noix de cire coiffante dans le creux de votre main. Frottez-la sur vos paumes pour la réchauffer puis appliquez-la sur l’ensemble de votre tête pour plaquer les mèches rebelles et pour éviter les frisottis. Ensuite attachez votre ponytail selon le style que vous souhaitez lui donner et enduisez-la d’un peu de cire pour la fixer dans le sens qui vous plait.

cire coiffante queue de cheval coiffure chevelure

Un retour remarqué de la coupe mulet

Aussi étrange que cela puisse paraître, la coupe mulet (de l’insulte anglaise “mullet-head” pour désigner une personne un peu lente, un peu idiote) revient en force sur le devant de la scène en cette saison. Plusieurs stars l’ont remise au goût du jour et elle devient la coupe It des défilés de mode. Il s’agit d’une coupe constituée d’une frange plate, associée à une coupe courte sur la partie haute de la tête et longue sur la nuque. Pour lui donner de la tenue, appliquez de la cire coiffante sur l’ensemble de la chevelure, en faisant attention de ne pas en mettre trop. Le but de la cire est de faire en sorte que les cheveux aient soit un effet lisse, soit déstructuré, sans les petits cheveux rebelles.

La tendance estivale est au “wet sleek”, à réaliser avec une cire coiffante

L’effet wet sleek sera également très présent sur les plages cet été. En effet, vous êtes nombreuses à vous mouiller les cheveux avant de sortir. Mais les mouiller tous les jours finit par les dessécher et les rendre cassants. Pour éviter cela, n’hésitez pas à faire usage de la cire coiffante pour un effet mouillé. Pour obtenir cet effet, vaporisez vos cheveux avec un peu d’eau pour les humidifier sans les alourdir. Ensuite, c’est selon vos envies. Si vous choisissez l’effet coiffé décoiffé, prenez de la cire que vous aurez préalablement réchauffée dans vos mains. Puis mettez-en sur vos cheveux, mèche par mèche, en soulevant les racines pour donner du volume. Si vous avez les cheveux courts, appliquez la cire sur toute la longueur, mais avec parcimonie pour éviter l’effet gras. Il n’est pas nécessaire d’en mettre sur tous les cheveux pour structurer votre coupe. À noter que l’effet mouillé peut se faire sur une coupe “boyish” ou sur une coupe carrée à la française.

La cire coiffante pour des cheveux bouclés ou frisés

Contrairement à ce que l’on pourrait le croire, la cire coiffante convient également aux cheveux crépus (pour les puristes : cheveux de type 4). Elle permet de structurer vos cheveux sans les figer, aboutissant ainsi à un style très naturel. La cire offre également l’avantage d’éviter l’effet carton que produisent certains gels ou autres produits coiffants. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, vous choisirez de la cire pour modelage pour une coiffure plus élaborée, de la cire pommade pour une fixation plus forte et non figée. Pour vos sorties en soirée, optez pour une coiffure plaquée et un chignon serré pour un look ultra chic. Humidifiez préalablement vos cheveux à l’aide d’un spray à l’eau. N’oubliez pas que les cheveux crépus sont plus fragiles, vous ne devez jamais les peigner à sec pour éviter qu’ils ne cassent. Lorsqu’ils sont bien humides, peignez-les à la brosse ou à l’aide d’un peigne afro, puis enduisez-les de cire. Faites la même chose avec les baby hair qui sont souvent difficiles à dompter. Lorsqu’ils sont bien peignés et plaqués, attachez-les avec un élastique pour un chignon simple et sans fioriture. Vous pouvez également réaliser un chignon plus complexe, grâce à un coiffage facilité par la cire coiffante.

cire coiffante cheveux

Tout ce qu’il faut respecter pour un bon usage de la cire coiffante

Quel que soit l’effet recherché, la cire coiffante offre de nombreux avantages. La cire Red One fait partie de ces produits qui vous font oublier la cire utilisée majoritairement par les femmes il y a encore quelques années, à l’odeur relativement forte. Aujourd’hui, la cire sent bon, elle est plus légère et n’a pas cet effet collant tant redouté. Elle permet de varier les effets, en apportant soit de la brillance, soit un effet mat. Elle donne corps aux cheveux, mais elle ne doit pas être utilisée trop souvent pour des cheveux fins, car ceux-ci risquent de devenir trop gras. Si vous avez une épaisse chevelure que vous avez du mal à dompter, la cire vous sera d’une grande aide, car elle vous permettra de la texturiser et de mieux en gérer le volume. Une noisette peut parfois suffire pour toute la longueur de vos cheveux si vous les avez longs. Pour les cheveux courts, commencez par petite touche, cela vous évitera de devoir refaire un shampoing pour cause de cire mal dosée. En été, la seule chose que vous ayez envie de faire c’est de profiter du soleil et de la plage, de flâner ou de vous amuser. Pour cela, une fixation plus longue des cheveux est une priorité. La meilleure solution sera alors d’ajouter un peu de gel à l’eau dans la cire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.