Aller au contenu

Choisissez parmi ces 5 formes de maillots de bain

Choisissez parmi ces 5 formes de maillots de bain

S’il existe un accessoire dont il est impossible de se passer pendant la saison estivale, c’est bien le maillot de bain. En effet, été rime avec mer, plage et soleil. Afin d’en profiter pleinement, le maillot de bain est la pièce indispensable. De plus, il vous permet de vous mettre en valeur. Il est donc important de bien choisir son maillot de bain. Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

Le maillot de bain gainant 1 pièce

Le maillot de bain gainant 1 pièce a été spécialement conçu pour les femmes qui redoutent de porter un maillot parce qu’elles ont des complexes. Généralement composé d’élasthanne et de polyamide, le tissu de ce maillot permet de gainer la silhouette. Il permet de masquer les bourrelets et d’aplatir le ventre de la personne qui le porte.

En faisant votre choix parmi la large gamme de maillots de bain gainants disponibles sur le marché, vous vous mettrez en valeur grâce à une pièce agréable à porter. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le maillot ne va pas vous serrer. Il donne simplement l’impression de porter une gaine. Concrètement, il compresse juste le nécessaire pour rendre votre taille plus fine.

Porter un maillot de bain gainant vous permettra de sculpter votre corps et d’avoir davantage confiance en vous durant l’été. Vous ne vous sentirez plus mal à l’aise lorsque vous irez à la plage ou à la piscine.

Au-delà de tous ces avantages, le maillot de bain gainant 1 pièce est très tendance. Vous serez donc à la mode tout en vous sentant à l’aise dans votre tenue.

maillot de bain gainant

Brillez dans un maillot de bain 2 pièces

Si vous êtes fière de votre silhouette et que vous désirez la valoriser, le maillot de bain 2 pièces est fait pour vous. Quelle que soit votre morphologie, vous serez rayonnante en portant ce type de maillot de bain. À condition, bien sûr, de choisir le bon modèle.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la forme du haut. Pour sélectionner le haut de votre maillot 2 pièces, considérez la générosité de votre poitrine. Pour les bonnets A à C, les modèles bandeau triangle dos nu sont parfaits. À partir du bonnet D, privilégiez plutôt les modèles à armature pour un excellent maintien.

Au niveau du bas, vous pouvez choisir une culotte échancrée à nouer si vous avez les hanches un peu prononcées.

Si vous êtes ronde et que vous voulez mettre un maillot de bain 2 pièces, misez sur les modèles avec un haut couvrant, façon crop top, et une culotte taille haute. Si vous avez une morphologie en forme de sablier ou de 8, vous êtes chanceuse, vous pouvez porter tous les modèles ! Ils vous iront parfaitement.

Pour celles qui ont une carrure assez prononcée, optez pour un haut style dos nu et une culotte taille basse type shorty ou boxer pour harmoniser l’ensemble.

Le choix du maillot de bain 1 pièce classique

Longtemps délaissé au profit des autres modèles, le maillot de bain 1 pièce classique revient sur le devant de la scène. Aujourd’hui, de plus en plus de marques proposent des modèles 1 pièce pour tous les goûts.

Pourquoi ce modèle fait-il son grand retour ? Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, il donne l’illusion d’avoir un ventre plat. C’est donc la pièce idéale pour camoufler vos petits complexes. Ensuite, le maillot de bain 1 pièce classique offre les mêmes options que les autres modèles. Comme avec un deux-pièces, vous avez le choix entre diverses formes et textures du haut et de la culotte par exemple.

Le maillot 1 pièce a aussi l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Il vous conviendra parfaitement, que vous ayez une taille marquée ou non. Si vous désirez mettre en avant votre poitrine, essayez de trouver un modèle avec un beau décolleté. Quelles que soient vos attentes, vous trouverez le maillot qui vous comblera.

Pour finir, cet accessoire est plus pratique que le maillot de bain 2 pièces ou le bikini. Vous n’aurez pas à craindre que votre intimité soit dévoilée en jouant au beach-volley sur la plage avec vos amis ou en revenant de la baignade.

Vous avez envie de vous démarquer lorsque vous serez sur la plage cette année ? Le maillot de bain 1 pièce est fait pour vous.

Le bikini pour montrer vos formes

Vous avez tout mis en œuvre pour avoir un summer body parfait et vous souhaitez le montrer fièrement ? Le bikini est le maillot de bain qu’il vous faut. Apparu en 1946, ce maillot de bain sexy est l’un des préférés des femmes qui aiment leurs corps et qui veulent dévoiler leurs formes.

Pour sélectionner les bikinis qui vous iront le mieux tout au long de la saison estivale, il faudra sélectionner le bon parmi les différents modèles proposés.

Vous pouvez par exemple choisir un bikini triangle. C’est le maillot le plus classique, mais aussi le plus acheté. Le bikini triangle a une forme triangulaire adaptée aux petites poitrines. La culotte est échancrée et comporte des ficelles à nouer sur les hanches. Si vous avez une forte poitrine, le bikini bandeau est plus indiqué. Le haut de ce maillot est doté d’armatures et de bretelles (facultatives). Le bas est une culotte classique plus ou moins échancrée.

Bronzez facilement grâce au monokini

Le principe du monokini est assez simple : on se débarrasse du haut de maillot de bain et on ne garde que le bas. Également connue sous le nom de topless, la pratique du monokini a vu le jour dans les années 60. Ce mouvement d’émancipation des femmes s’est popularisé dans les années 70.

Le principal avantage du monokini est qu’il vous permet de bronzer facilement. Les traces claires laissées par les bretelles et les ficelles du haut de votre bikini ne se verront plus. Avec le monokini, vous pourrez effectuer un bronzage (presque) intégral et uni.

Si le monokini vous tente, assurez-vous que vous êtes à l’aise à l’idée de ne pas porter le haut de votre maillot de bain en public. Si vous vous sentez prête, alors lancez-vous !

Merci de partager et liker :
Choose your language »