Aller au contenu
Accueil » Mode » Comment s’habiller à un mariage bohème ?

Comment s’habiller à un mariage bohème ?

Comment s’habiller à un mariage bohème

Aujourd’hui, nous allons parler de ce qu’il faut porter en tant qu’invité à un mariage bohème ou bohème chic

Le style bohème présente un mélange indescriptible de nuances inspirées d’éléments naturels, de minimalisme, du style rustique, des années 70, du vintage et même d’un soupçon de romantisme victorien. 

Le code vestimentaire des invités à un mariage bohème

Si vous avez été invité à un mariage bohème, vous vous demandez sûrement ce que vous devez porter. 

Après tout, un mariage est généralement une affaire vestimentaire. Alors, comment combiner le style habillé d’une occasion spéciale, normalement obligatoire pour un mariage, avec ce style libre et décontracté ?

D’abord, bonne nouvelle ! De nombreuses boutiques en ligne et marques proposent ce look bohème chic. Cela rend aisé le fait de trouver le bon look pour les événements formels sur le thème bohème.

Voici notre avis sur ce qu’il faut porter. Bien sûr, n’hésitez pas à adapter nos recommandations à votre style personnel.

Le style bohème pour les femmes à un mariage

Pour les femmes, le look bohème des invitées au mariage peut prendre plusieurs formes. Nous aimons les longues robes dans une couleur vivante avec: 

  • un imprimé floral
  • un ourlet
  • des bretelles à nouer
  • un style dos nu sans manches

Il existe toute une gamme d’options allant des jupes longues aux robes mini ou midi, en passant par les combinaisons, et les pantalons qui seraient tout à fait appropriés pour un événement bohème.

Sélectionnez simplement les pièces qui vous conviennent, en veillant à ce qu’ils aient un petit air d’occasion spéciale, qu’ils correspondent à la saison et qu’ils intègrent peut-être un élément, un imprimé ou un tissu bohème. 

Par exemple, une mini-jupe à imprimé floral avec des manches longues, une jupe longue avec un haut pour une occasion spéciale, ou un beau costume dans une belle couleur peuvent tous fonctionner ! 

Les mariages bohèmes se déroulant souvent en plein air et dans des endroits ensoleillés, n’oubliez pas une paire de lunettes de soleil et des chaussures adaptées au terrain (des compensés à talon ?)

Pour avoir des idées plus précises et visuelles, n’hésitez pas à découvrir cette marque.

Style bohème pour les hommes invités à un mariage

Pour les hommes, un costume décontracté de couleur havane, bleu, gris, marron ou clair en coton ou en lin peut être un excellent look pour un mariage bohème. Pour les mois plus froids, un costume en coton ou en laine avec un peu de motif ou de couleur peut être un excellent choix. Un costume et une chemise sans cravate peuvent également être un bon look si vous savez qu’il s’agit d’un événement non formel.  

Un gilet, une chemise avec un pantalon assorti au gilet peut être un autre look. Un costume à forte personnalité peut également être une excellente option ! 

L’essentiel est qu’il s’agisse d’un look libre, et très probablement d’un mariage libre, alors laissez votre propre style vous guider sur la façon d’exprimer au mieux votre personnalité tout en gardant le look dans le domaine de la tenue de mariage (c’est-à-dire pas de jeans probablement !).

Mariage bohème casual ou bohème chic ?

Comme pour tout autre style de mariage, il y aura certainement quelques variations dans la formalité des mariages bohèmes. En général, un mariage en plein air, dans un jardin ou un petit lieu sera probablement plus décontracté, comme l’explique cet article.

Cependant, un mariage bohème chic peut également être formel et en cravate noire. Par exemple, si le mariage a lieu en soirée et dans un lieu formel comme un hôtel cinq étoiles ou une propriété historique, la tenue peut être classique, c’est-à-dire cravate noire avec des éléments de style bohème.

Vous aimerez aussi :