Cheveux bouclés cassants : 5 solutions

Cheveux bouclés cassants : 5 solutions

Victimes d’agressions de diverses formes, vos magnifiques cheveux bouclés deviennent cassants et vous n’appréciez pas de voir votre chevelure dans cet état. Vous cherchez les moyens les plus appropriés pour les réparer efficacement ? Je vous conseille d’essayer ces 5 solutions pour faire face à la casse de vos cheveux bouclés. Il faudra vous tourner vers des cosmétiques (shampoing, après-shampoing, masque, etc.) spécialement conçus pour les cheveux bouclés.

Utilisez des soins capillaires adaptés aux cheveux bouclés

Avant de choisir un produit pour réparer vos cheveux cassants, il faut avant tout vous tourner vers des produits capillaires spécialement conçus pour le soin des boucles. Il existe aujourd’hui de nombreuses influenceuses et boutiques qui proposent ce genre de soins. Pour trouver des produits adaptés à vos boucles, vous pouvez visiter le site d’Anyele par exemple, et choisir le shampoing, l’après-shampoing et le masque pour votre chevelure curly.

Le shampoing pour cheveux bouclés

Étape cruciale dans la routine capillaire, le shampoing fait partie des solutions pour résoudre vos problèmes de cheveux bouclés cassants. Je vous conseille de réaliser au préalable un bain d’huile pour les protéger au maximum à l’occasion du lavage. Une méthode dont le but est de nourrir, réparer et préserver votre chevelure. Effectuez ce geste deux à trois fois par mois, et avant tout shampoing. Utilisez de préférence une huile pure et enduisez vos pointes et longueurs en mettant également un accent sur les racines. Laissez ensuite poser votre bain d’huile durant une heure au moins, et sous une serviette chaude dans l’idéal. Cela aura pour avantage d’optimiser la pénétration pour un meilleur résultat. Je vous recommande des huiles végétales pour vos soins de cheveux bouclés tels que :

  • l’huile de baobab,
  • l’huile d’argan,
  • l’huile de macadamia,
  • l’huile de coco,

Sous peine d’endommager encore plus vos cheveux bouclés cassants, vous devez choisir avec le plus grand soin votre shampoing. Optez pour des produits doux, riches en actifs gainants et nourrissants et ne contenant pas de sulfates. De tels shampoings réduisent les frisottis et sont pour la plupart à base d’huiles végétales et de beurre de karité. Si vous souhaitez préserver la beauté et la santé de vos cheveux bouclés, éviter de réaliser plus de deux shampoings chaque semaine. Des lavages trop réguliers favoriseront en effet un assèchement et une fragilisation de la fibre capillaire.

Produits adaptés boucles

L’après-shampoing

L’après-shampoing est un soin à part entière pour vos cheveux bouclés. Les produits spécifiques aux cheveux bouclés pour ce type de traitement protègent votre chevelure des agressions extérieures. L’après-shampoing est aussi une solution qui rend vos cheveux faciles à démêler en plus d’assurer l’élimination tout en douceur des nœuds et de fortifier la fibre capillaire. Il est possible de vous procurer des après-shampoings sans sulfates, à la noix de coco ou encore aux douces notes vanillées. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Faites votre choix en fonction du résultat que vous voulez atteindre.

Le masque pour cheveux

Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux bouclés cassants en profondeur, le masque pour cheveux est une option à privilégier. Pour soigner vos cheveux frisés cassants, vous pouvez vous offrir des produits nourrissants et hydratants. Je vous recommande de vous tourner vers des masques professionnels pour redonner de la vie à vos longueurs cassantes.

Vos cheveux sont ainsi restructurés de l’intérieur pour un traitement en profondeur. Vos boucles retrouveront leur éclat et leur souplesse pour une longue durée grâce à un masque capillaire parfaitement adapté à vos boucles. Il existe des masques fortifiants aux pépins de raisin qui ont la particularité de pénétrer de façon profonde dans la tige capillaire pour un traitement intense, réparateur et régénérateur de vos cheveux bouclés cassants.

Les soins naturels pour traiter vos cheveux bouclés cassants

Pour vos cheveux cassants, il existe différentes solutions naturelles vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Dans cette catégorie, je vous recommande les compléments alimentaires et les huiles.

Les compléments alimentaires

Choisissez un produit qui soit adapté et efficace si vous comptez obtenir des résultats probants. Pour arrêter la casse de vos cheveux frisés, optez pour un complément alimentaire comme la spiruline. Il s’agit de l’option idéale pour une stimulation optimale de la pousse de vos cheveux.

Les complémentaires à base de spiruline ont la particularité d’agir sur la santé de votre chevelure en lui redonnant de l’éclat grâce à leur action protectrice et fortifiante. Ils contiennent également une quantité importante de vitamines B, d’antioxydants, de protéines, de fer et de zinc. Des éléments indispensables pour la synthèse de la kératine. Cela permet d’entretenir la fibre capillaire.

L’usage de ces produits sur le long terme contribue à la fortification de votre cuir chevelu et permet de combattre efficacement la chute de vos cheveux bouclés. N’oubliez pas cependant de consulter un médecin avant de commencer l’utilisation d’un complément alimentaire.

Produits cheveux bouclés

Les huiles pour cheveux cassants

Vous trouverez une grande variété d’huiles pour traiter vos cheveux bouclés cassants. Misez de préférence sur celles qui assouplissent et nourrissent intensément votre chevelure.

L’huile au citron : Elle se montre particulièrement efficace pour la stimulation de votre cuir chevelu. Une action qui améliore la pousse de vos cheveux et, par conséquent, un remède approprié pour la casse de ceux-ci.

L’huile d’amande : Elle a une composition qui favorise un assouplissement de votre cuir chevelu. Elle traite alors le dessèchement de vos cheveux bouclés et éventuellement la casse de ceux-ci. En utilisant à bon escient cette huile pour vos soins de cheveux, vous préviendrez les fourches par sa capacité à renforcer vos cheveux fragilisés.

L’huile de coco : Elle est riche en minéraux, vitamines et liquides d’excellente qualité, ce qui en fait le soin adéquat pour le traitement de vos cheveux cassants, ternes et secs.

L’huile de jojoba : Elle intervient dans le processus de rééquilibrage de votre chevelure, tout en la sublimant. C’est un produit qui vous assure des boucles d’une plus grande souplesse, sans frisottis et parfaitement protégées de la déshydratation.

Cette liste des huiles pour le traitement de vos cheveux bouclés n’est pas exhaustive. En fonction de l’état de votre chevelure frisée, vous trouverez d’autres produits adaptés. Tentez de vous renseigner sur la véritable nature de vos cheveux (poreux ou non poreux) pour trouver les soins parfaitement adaptés à vos boucles.

Translate this page »