Les nombreux bienfaits beauté de l’aloe vera

Temps de lecture : 2 minutes

Véritable star des soins de beauté et bien-être, les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à démontrer. Cette plante aux aspects de cactus, très facile à cultiver, est utilisée en médecine naturelle, mais aussi en cosmétique bio. La forte teneur en eau (avoisinant les 99 %), en vitamines et en minéraux de son gel en fait un partenaire de qualité pour prendre soin de sa santé, sa peau, mais aussi de ses cheveux. Crème hydratante, gel nettoyant, gommage, shampoing, découvrons quels sont les bienfaits que nous pouvons tirer des produits à base d’aloe vera.

Les vertus cicatrisantes et nourrissantes de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses propriétés calmantes et régénérantes. Les peaux acnéiques et sensibles trouvent dans le gel de cette plante des vertus de reconstitution rapide. En nourrissant intensément la peau, ce produit bio favorise la régénération des cellules de l’épiderme et donc la cicatrisation, en cas de coups de soleil, de brûlures ou tout autre problème similaire.

Pour profiter des vertus anti-inflammatoires et anti-bactériennes de cette plante, faites le plein de produits bio à base d’aloe vera, tels que ceux disponibles sur www.lavieenchogan.com, en gel, en crème, bain moussant, crème corps, crème pour les mains ou encore en spray.

L’aloe vera, un excellent anti-rides

L’histoire raconte que Cléopâtre, l’une des plus belles reines connues jusqu’ici, aurait utilisé le gel d’aloe vera afin de combattre les effets du temps. Reconnu comme véritable fontaine de Jouvence pour la peau, le gel d’aloe vera est un traitement naturel efficace contre l’apparition des rides.

Il favorise la production de fibroblastes, des cellules responsables du renouvellement cellulaire. Sachant également que l’aloe vera est riche en polysaccharides, cette plante permet de stimuler les cellules qui participent à la synthèse du collagène et de l’élastine, les meilleurs alliés d’une peau jeune et sans imperfection.

En plus, grâce à ses propriétés hydratantes, la peau reste continuellement repulpée et l’apparition des ridules est repoussée. Si vous souhaitez déclarer la guerre aux rides, une crème anti-âge à base d’aloe vera est donc le traitement le plus efficace.

Lire sur le même sujet : L’aloe vera, ses bienfaits et ses dangers

La crème hydratante à base d’aloe vera, même pour les peaux grasses

Pour combattre les tâches, les rides et les affres des rayons ultraviolets, une bonne hydratation de la peau est de mise. Nous avons la fâcheuse tendance de penser que lorsque nous avons la peau grasse, nous n’avons plus besoin d’hydratation.

Pourtant, tous les types de peaux demandent unehydratation complète, à condition de bien choisir la texture de son hydratant. Très riche en eau, l’aloe vera permet une hydratation optimale de la peau, même pour les peaux grasses du fait de sa texture très légère. Pour les peaux acnéiques et assez fortes en comédons, la crème hydratante à base d’aloe vera permet de resserrer les pores et minimiser l’apparition des imperfections.

L’aloe vera pour hydrater les cheveux bouclés

Pour les cheveux bouclés, affamés et desséchés, l’aloe vera s’utilise en masque capillaire. En l’appliquant des racines aux pointes, tout en massant le cuir chevelu, l’aloe vera hydrate complètement le cheveu, aide à définir les boucles et éliminer les frisottis.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *