Aller au contenu

Quels sont les avantages des encens orientaux et arabes ?

Quels sont les avantages des encens orientaux et arabes ?

Souvent associé à l’univers de l’ésotérisme, l’encens a toujours eu une image spéciale dans la société actuelle. On s’en sert en effet pour parfumer l’intérieur d’un habitat afin de garantir le bien-être des occupants. De nos jours, on retrouve différents types d’encens sur le marché. Des plus utilisés et des plus appréciés, les encens orientaux et arabes sont une référence. Cet article vous propose de découvrir plus d’informations sur les avantages du bakhoor.

Un puissant antibactérien

Depuis des millénaires, les peuples orientaux, tout particulièrement les Arabes, ont toujours utilisé le bakhoor oud pour leur bien-être. Ces dernières années, cet encens est de plus en plus répandu dans le monde. Cette popularité lui est acquise en effet par ses nombreux bienfaits sur la santé. Diffusé dans les pièces d’une maison, il garantit une atmosphère dense et unique en son genre.

Généralement obtenu à partir de l’essence d’un arbre aromatique, le bakhour oud est un encens miracle. Il possède en effet d’excellentes propriétés antibactériennes et représente donc un allié de taille pour assainir l’air dans votre logement. Il suffit par exemple de diffuser votre encens depuis un coin de votre chambre pour chasser les microbes susceptibles de nuire à votre bien-être. Précisons que ce produit est souvent combiné à des huiles essentielles pour apporter une diversité de senteurs. À noter que ce mélange est efficace pour prévenir toutes les affections bactériennes. Des résines les plus utilisées, nous pouvons citer :

  • Le bois d’agar ;
  • Le bois de santal ;
  • L’oliban ;
  • La myrrhe ;
  • Etc.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’utilisation du bakhoor ne représente aucun risque pour l’être humain. Il suffit en effet de brûler cet encens pour laisser son parfum se répandre dans toutes les pièces afin de chasser les microbes qui s’y cachent.

Un remède efficace contre les troubles de sommeil

Le oud, composant essentiel du bakhoor oud, est une résine fortement odorante avec un arôme riche. Reconnu pour ses vertus antibactériennes, il est également efficace pour le traitement des troubles de sommeil. Ainsi, si vous souffrez d’insomnie, vous pouvez compter sur la diffusion du bakhoor oud pour vous soulager.

En Orient, le oud a une forte valeur spirituelle et apaisante. Il s’agrémente parfaitement au cœur des encens orientaux et arabes tels que le bakhoor. Cet encens naturel représente un allié de taille pour ceux qui n’arrivent pas à dormir correctement. Si c’est également votre cas, n’hésitez pas à vous procurer du bakhoor oud. De nombreuses personnes ont déjà fait l’expérience et témoignent de son efficacité.

Un excellent antistress

Les nombreux défis de la vie peuvent parfois nous plonger dans le stress. Quoi de mieux que de se créer un cocon douillet chez soi pour se soulager rien qu’en diffusant un encens ? Dans ce sens, le bakhoor oud est un excellent choix.

Sur le plan émotionnel, cet encens oriental est très apprécié dans le processus de guérison. En effet, une fois brûlé, il dégage une odeur agréable qui apaise et détend les occupants du logement. Par sa composition, le bakhoor vous garantit une senteur prolongée qui favorise un intérieur parfumé et relaxant.

En résumé, les encens orientaux et arabes offrent de nombreux avantages. En diffusant régulièrement du bakhoor dans votre logement, vous vous porterez beaucoup mieux.

Merci de partager et liker :
Choose your language »