Anniversaire : 3 cadeaux à offrir puis à déguster

Anniversaire : 3 cadeaux à offrir puis à déguster

Faire un cadeau à un proche n’est jamais chose aisée. On se contente souvent d’un cadeau classique, sans trop d’originalité, pour que notre présent soit réellement apprécié. Pour être certain que votre cadeau soit une réussite, pourquoi ne pas oser le cadeau gourmand ? Un coffret de cafés en grains par exemple pour les amateurs de boissons chaudes réconfortantes, un délice sucré ou plutôt salé. Tout le monde aime se faire plaisir, et découvrir de nouvelles saveurs sera assurément un beau cadeau.

Un coffret cadeau pour les amateurs de cafés en grains

Offrir un coffret spécialement garni de cafés en grains ravira tous les amateurs de café. Ce coffret de dégustation est une invitation au voyage. Comme on le voit sur cette page, les cafés en grains s’adaptent à toutes les machines à café, et vous assurent des instants de plaisir. Votre cadeau fera sensation en proposant des cafés en grains, d’une extrême finesse, riches en saveurs et avec des intensités différentes, parfaits pour une dégustation à tout moment de la journée.

Offrir un coffret de café en grain, c’est partir à la découverte d’un terroir d’exception. C’est un cadeau original, déclinables en cafés bio pour encore plus de goûts. Faites plaisir à vos proches avec un bon arabica torréfié artisanalement pour développer en bouche toute sa puissance.

Offrez du chocolat si vous ne voulez pas prendre de risques

Le chocolat fait partie des cadeaux les plus populaires, car tout le monde aime en manger.

Le chocolat a cet incroyable pouvoir d’apporter réconfort et joie, quelle que soit l’occasion. Avec les antioxydants qu’il contient, le chocolat est l’allié parfait des journées gourmandes. Qu’il soit au lait, aux éclats de noisettes ou à 70 % de cacao, ses saveurs sont délicieuses et régressives et plairont assurément à vos proches.

Selon l’occasion à fêter, choisissez le chocolat en grosses tablettes ou préférez une boîte de chocolats haut de gamme, plus classique, mais tout aussi gourmand. Personnalisez l’emballage pour souligner l’attention portée à vos proches.

Offrez du chocolat

Le vin pour les amateurs de grands crus

Le vin, au même titre que le chocolat, fait partie de ces cadeaux qu’on offre instinctivement lorsque l’on veut offrir quelque chose. C’est un cadeau que l’on peut conserver et faire vieillir en cave, ou que l’on peut déguster une fois offert.

Si les cadeaux gourmands sont à consommer rapidement, offrir une bouteille de vin entend que l’on peut la mettre de côté pour célébrer une tout autre occasion. N’hésitez pas à vous faire conseiller lors de l’achat de grands crus : la conservation de certains millésimes nécessite une attention toute particulière. Assurez-vous que la personne à qui vous allez l’offrir soit équipée d’une cave pouvant accueillir de telles saveurs. Sinon, optez pour un vin à déguster sans attendre.

Le vin est aussi un cadeau qui convient à toutes les bourses. Si les millésimes ont un coût certain, d’autres vins sont nettement plus abordables. Selon les couleurs, les régions, l’année de production, vous trouverez une bonne bouteille de vin à partir d’une vingtaine d’euros.

Translate this page »