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5 soutiens pour maigrir

5 soutiens pour maigrir

Avoir la volonté de perdre du poids et de faire les efforts nécessaires représente bien la moitié du chemin. Pourtant, il vous faudra plus qu’une telle détermination pour atteindre votre objectif, et maigrir durablement. Il existe des techniques minceur qu’il ne faut pas négliger, des coups de pouce qui permettent d’obtenir des résultats efficaces. Une bonne hygiène de vie et une nutrition saine, associée aux bons compléments alimentaires, ont aussi un rôle important dans une perte de poids efficace.

Les compléments alimentaires pour maigrir efficacement

Il existe plusieurs compléments alimentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids efficacement. En plus d’adopter un régime alimentaire hypocalorique et de faire du sport régulièrement, prendre des compléments alimentaires permet d’atteindre plus facilement ses objectifs de perte de poids.

Les avantages des compléments alimentaires

Chaque complément alimentaire pour maigrir possède son effet propre : coupe-faim, draineur, brûleur de graisse… Les compléments alimentaires aident à soutenir les efforts et à accélérer la perte de poids. Il est cependant essentiel de choisir le complément alimentaire qui convient le mieux à vos besoins. Il ne faut pas non plus oublier que les compléments alimentaires ne remplacent pas les repas. Rien ne vaut une alimentation équilibrée !

Perdre du poids avec les compléments alimentaires

Pour perdre du poids efficacement, vous pouvez prendre des compléments alimentaires sous forme de comprimé, gélule ou ampoule. Vous pouvez les utiliser en cure renouvelable de 3 mois au maximum et de préférence avant vos repas. Il est bien évidemment nécessaire de les associer à un mode de vie sain si vous voulez obtenir des résultats probants et durables.

Les compléments alimentaires minceur à privilégier

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires à privilégier pour maigrir efficacement :

  • les compléments coupe-faim : ils vous aident à lutter contre le grignotage compulsif, leur composition riche en actifs et en nutriments rassasiants permet d’atteindre facilement la satiété,
  • les compléments alimentaires brûleurs de graisse : ils contiennent des actifs aux propriétés bien connues, comme le thé vert, le guarana et la feuille de cola,
  • les compléments alimentaires drainants : ils sont surtout destinés aux personnes qui ont du mal à maigrir à cause de la rétention d’eau.

Maigrissez plus rapidement grâce au sport

Le sport fait partie des meilleurs alliés pour perdre du poids efficacement. Il permet de rester mince et tonique tout en vous donnant la possibilité de dépenser des calories. Pour brûler un maximum de calories, choisissez les bonnes activités physiques.

Les sports cardio

Vous voulez perdre du poids rapidement ? Il est préférable de vous focaliser sur certains sports cardio, comme la natation, le vélo et la course à pied. Ces activités physiques entraînent immédiatement des dépenses énergétiques. Vous pouvez éliminer entre 300 et 600 calories par heure pendant une séance de cardio. 30 à 40 minutes d’efforts suffisent d’ailleurs pour que le corps vienne puiser dans les réserves de graisse.

Le cardio et la musculation

Il est possible d’associer le cardio et la musculation pour mincir et se muscler en même temps. Un tel entraînement permet non seulement de brûler une quantité considérable de graisse, mais aussi d’augmenter le rythme cardiaque. Cela permet aussi au cœur de pomper efficacement de l’oxygène dans tout l’organisme et de renforcer suffisamment les muscles.

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Le sommeil pour maigrir durablement

Le sommeil constitue aussi un facteur important pour maigrir. À la base, le sommeil est un élément essentiel pour rester en forme physiquement et mentalement. Il est directement lié à la concentration, au stress, à l’état de la peau ainsi qu’au poids. En effet, le manque de sommeil provoque un dérèglement hormonal dans l’utilisation de l’insuline et la ghréline, ce qui favorise la prise de poids. Il pousse donc le corps à stocker une quantité de graisse importante. Le manque de sommeil ralentit également le métabolisme.

Pour favoriser la perte de poids, il faudra donc :

  • dormir plus de 7 h 30 par nuit,
  • respecter des heures fixes de coucher et de lever,
  • respecter la diététique du sommeil (c’est-à-dire diversifier l’alimentation et ne pas faire d’excès).

Faites-vous plaisir de temps en temps

Oui, il est essentiel de se faire plaisir de temps en temps pour perdre du poids durablement et éviter la frustration ! Les régimes restrictifs ne vous servent à rien et sont même déconseillés. Ils augmentent les risques de déséquilibre nutritionnel, nuisant ainsi fortement à votre santé.

Ne vous privez pas de vos aliments préférés. Un régime trop restrictif crée de la frustration et peut entraîner l’effet yoyo, qui se traduit par la reprise de poids avec des kilos supplémentaires. Une rechute pourrait nuire à votre bien-être et provoquer chez vous des sentiments de culpabilité, d’échec, de mésestime… Il est donc important de s’autoriser quelques écarts.

La gestion du stress pour maigrir plus vite

Le stress favorise le grignotage et l’augmentation de l’appétit. L’organisme produit en effet une hormone appelée cortisol lorsque vous vous trouvez dans un état de stress. Cette sécrétion a tendance à accroitre l’appétit puisqu’elle donne au corps le besoin de consommer des aliments réconfortants. Malheureusement, ces aliments sont souvent riches en graisse et en sucre.

Pour évacuer la tension, vous pouvez faire du sport ou vous adonner à des activités relaxantes. Le bricolage, la lecture et le jardinage en font partie. Il est également possible de consommer des aliments qui favorisent la relaxation. Tel est le cas de l’avocat, des noix, du thé vert et du chocolat noir.

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