4 remèdes naturels pour soulager vos articulations

Grâce aux articulations, les os peuvent se connecter entre eux. Elles permettent à notre corps de se mettre en mouvement. L’âge et la fatigue peuvent occasionner des douleurs articulaires. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui vous aident à venir à bout de ces maux. Découvrez-les dans cet article.

Les remèdes naturels à employer pour soulager les articulations

Les douleurs articulaires sont souvent occasionnées par le travail, la fatigue, le vieillissement et la pratique excessive de sport. Il existe plusieurs remèdes naturels permettant de soulager ces maux. Parmi eux, on en distingue quatre qui sont particulièrement efficaces. Pour en savoir plus sur ces remèdes, n’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé dans les produits naturels.

Le curcuma

Le curcuma est une épice qui peut soulager en un rien de temps vos douleurs articulaires. L’astuce est de l’incorporer dans vos recettes quotidiennes. Le curcuma peut se présenter sous forme de gélules ou de poudre. Dans tous les cas, veillez à bien lire la notice si vous le consommez en complément alimentaire sous forme de gélules. La notice précise le dosage à respecter absolument pour chaque prise.

Notez qu’en cas de grossesse et d’allaitement, il est préférable de demander l’avis de votre médecin.

Lire aussi : Comment utiliser un masque au curcuma ?

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’eucalyptus est un anti-inflammatoire très puissant. C’est la raison pour laquelle l’huile essentielle d’eucalyptus est particulièrement efficace pour soulager les douleurs articulaires. Conservée dans un flacon, quelques gouttes de cette huile suffisent pour atténuer ou faire disparaitre la douleur. Notez que l’huile essentielle d’eucalyptus est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les enfants. Veillez à associer ces quelques gouttes à une huile végétale de votre choix, afin que votre peau tolère parfaitement le mélange.

remèdes naturels pour soulager les articulations

Le cassis

Le cassis a la capacité d’apaiser un certain nombre de douleurs, y compris les douleurs articulaires. Des feuilles aux bourgeons, en passant par les baies : on utilise tout afin de maximiser les effets de cette plante. Il faut aussi savoir que le cassis aide à lutter contre la fatigue et la dépression. En ce qui concerne le mode d’emploi, l’idéal est de le consommer sous forme de jus. Bien évidemment, il peut aussi se présenter sous forme de gélules.

L’harpagophytum

L’harpagophytum est une plante également aussi connue sous le nom de « griffe du diable ». Cette plante se démarque par ses vertus anti-inflammatoires sans pareilles. On s’en sert principalement pour prévenir les douleurs des grosses articulations (genoux, épaules, hanches…). En effet, elle réduit l’intensité de la douleur et rend les articulations plus souples. L’harpagophytum se présente sous forme de gélules ou de poudre. Préférez-les en gélules d’extrait sec.

Pourquoi privilégier les remèdes naturels ?

Les remèdes naturels s’imposent comme la meilleure alternative au traitement chimique, qui présente des risques élevés d’effets secondaires. On le sait tous, les produits chimiques sont néfastes pour la santé. Les soins à base de plante ne contiennent quant à eux aucun produit chimique. Il convient toutefois de prendre quelques précautions et consulter un professionnel de santé avant de les consommer.

Il existe aujourd’hui des produits bio contre les douleurs articulaires. Ce sont essentiellement des anti-inflammatoires naturels qui agissent rapidement pour atténuer vos douleurs au niveau des articulations. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sont pas excessivement onéreux.

Lire également : 5 solutions naturelles pour soulager les douleurs articulaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :