pantalon croped

Zoom sur le pantalon cropped !

Élégants, sophistiqués et sobres, ils sont devenus incontournables dans le paysage de la mode urbaine. Oui, je parle bien des pantalons cropped ou pantacourts. Si vous ne savez toujours pas comment les porter, je vous propose de découvrir ce mode d’emploi du pantalon cropped. C’est parti !

Un pantalon cropped, quelle que soit votre morphologie

Les pantalons cropped attirent facilement l’attention et c’est pourquoi il est essentiel de choisir les plus adaptés, non seulement à vos tenues, mais aussi à votre forme physique. Heureusement, ce type de pantalon est réputé pour aller à tout le monde.

Par exemple, selon le site freemantporter.com, les pantalons cropped en jeans peuvent être portés par toutes et tous, minces ou non. Néanmoins, pour chacun il y a des règles de style à respecter. Pour les femmes et les filles minces, tous les modèles de pantacourts conviennent. Même lors du choix des chaussures qui s’accorderont bien avec votre pantalon cropped, vous avez une liberté maximale.

Pour les femmes et les filles rondes, les pantalons cropped sont mieux combinés avec des chaussures à talons ou compensées, car elles aident à affiner la silhouette. Pour le haut, il faut éviter les tissus trop serrés et moulants. Évitez aussi les vêtements à motifs rayés. L’idéal est sans aucun doute de porter un vêtement de couleur unie ou avec des motifs ton sur ton.

jean cropped

Un pantalon cropped selon vos envies

L’une des caractéristiques du pantalon cropped est qu’il peut être confectionné dans divers tissus. Je ne peux pas faire la liste de tous ces matériaux. Voici donc une liste non exhaustive des tissus les plus courants utilisés dans la confection des pantacourts :

  • la flanelle : ce tissu est utilisé pour confectionner les pantalons cropped qui sont portés dans un cadre formel. La légèreté et les caractéristiques thermiques du tissu sont ses principales qualités. De plus, la flanelle peut être déclinée en différentes couleurs,
  • le jean : ce type de tissu est très répandu pour les pantacourts. Le principal avantage du jean est sa polyvalence. Vous trouverez sur le marché des pantalons en jeans cropped au style formel, des modèles streetwear ou encore des modèles fantaisistes comme les fameux destroy,
  • le polyester : c’est un matériau qu’on retrouve au niveau des pantalons cropped pour sport. Les pantalons de survêtement qui laissent les chevilles exposées sont fabriqués à partir de tissus plus légers et plus fluides. Ce type de pantalon peut être porté avec des chaussures hautes ou avec des baskets.

Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts !

Un pantalon qui va bien avec des bottes hautes

Les bottes hautes qui sont revenues à la mode cette saison sont idéales à porter avec des pantalons larges de ce type qui dévoilent une partie des jambes. L’effet est garanti, et vous vous sentirez parfaitement à l’aise.

Les pantacourts un peu plus serrés aux jambes, qui dévoilent les chevilles, gagnent un plus si vous les associez à des bottes à motifs ou à des couleurs originales. Le reste des vêtements et des accessoires peut être tout aussi frappant ou être plus neutre, selon l’occasion pour laquelle vous portez cette tenue.

Retour en haut