Aller au contenu
Accueil » Beauté » Conseils beauté » Les astuces pour avoir un teint plus bronzé

Les astuces pour avoir un teint plus bronzé

Les astuces pour avoir un teint plus bronzé

C’est le rêve de toutes les femmes d’arborer un joli teint hâlé pendant toute l’année. Mais saviez-vous que cela est possible sans pour autant être obligé de vous exposer au soleil dès l’arrivée des beaux jours ? Et pour info, sachez que cette manière de se bronzer comporte de nombreux risques.

En effet, il a été prouvé que les rayons UV du soleil ont la capacité d’accélérer le vieillissement de la peau, et favoriser ainsi l’apparition des rides, des taches pigmentaires et autres boutons. Dans les cas extrêmes, ils peuvent causer des lésions précancéreuses et conduire à un cancer de la peau.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui des astuces naturelles qui vous permettront d’avoir facilement et un teint doré sans aucun inconvénient. Découvrez-les dans cet article !

Appliquer un sérum autobronzant


Ces dernières années, les autobronzants sont devenus la tendance pour sublimer la peau et la rendre bronzée. Il s’agit d’une solution efficace pour obtenir en quelques minutes un hâle uniforme similaire à un bronzage. L’avantage avec un sérum auto bronzant est que vous n’avez pas besoin de vous exposer plusieurs heures au soleil pour assouvir votre désir d’obtenir un joli teint doré.

Son utilisation met fin aux effets dangereux engendrés par le bronzage traditionnel que nous avons décrit à l’entame de l’article. Il convient de rappeler que le mode d’action d’un traitement autobronzant repose sur la réaction de Maillard. En d’autres termes, un sérum est constitué de molécules de dihydroxyacétone (DHA).

Ces dernières réagissent avec les fonctions amines (composés organiques) pour former des pigments : les mélanoïdines. Ce sont eux qui sont responsables de la coloration brune de la peau. Toutefois, gardez en tête que cette méthode doit être renouvelée de temps en temps pour que la couleur ne disparaisse pas.

Tous les 2 à 3 jours, vous devez donc appliquer votre sérum autobronzant pour bénéficier de son action le plus longtemps possible. Ne vous inquiétez pas ! Ce soin est sans danger. Son utilisation n’a aucun effet négatif sur la peau ou encore sur la santé. Pour finir, il est recommandé de faire l’application le soir.

Utiliser la crème hydratante teintée

Vous ne voulez pas entrer dans l’univers des autobronzants, et vous désirez une solution plus naturelle ? Optez alors pour une crème hydratante légèrement teintée. Elle vous permet d’avoir une bonne mine subtile. Vous pouvez l’appliquer seule ou en base. On vous conseille d’y ajouter un peu de poudre de soleil et d’enlumineur ou encore une goutte d’huile essentielle de carotte pour structurer le visage.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de crème hydratante pour tous budgets et les types de peau.

Privilégier une alimentation riche en bêta-carotène

L’une des meilleures solutions pour un teint bronzé sans soleil consiste à d’avoir une alimentation riche en bêta-carotène. Le bêta-carotène, riche en vitamine A, est un pigment végétal qui est présent dans plusieurs aliments notamment :

  • la carotte ;
  • la patate douce ;
  • la pastèque ;
  • la tomate ;
  • le poivron rouge ;
  • le melon ;
  • le pruneau ;
  • l’abricot…

Le bêta-carotène possède des propriétés qui contribuent à la coloration du teint. Cet ingrédient favorise en réalité la production de mélanine tout en préparant la peau au soleil, ce qui permet un bronzage rapide et harmonieux.

Opter pour la poudre bronzante

Bien avant que l’été ne débute véritablement, le maquillage reste une option rapide et facile d’avoir un teint hâlé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la poudre bronzante. Accessible à tous, ce produit est disponible sous une grande variété de prix, de formats et de teintes. Pour ce qui est de l’application, elle se fait à quelques régions clés du visage à savoir la tempe, les pommettes, sous le menton, etc. et non sur le visage complet.

À présent, vous pouvez facilement avoir un teint bronzé sans soleil en choisissant l’astuce qui vous arrange.

Vous aimerez aussi :