Aller au contenu

3 paires de chaussures pour cet hiver

3 paires de chaussures pour cet hiver

L’hiver approche, il est temps de sortir vos plus belles paires de chaussures pour tenir vos pieds au chaud. Pour ma part, j’aime avoir de la variété dans mon placard et quelques pièces incontournables pour la saison. Si vous ne savez pas encore quelle paire de chaussures opter pour l’hiver, vous trouverez de l’inspiration dans les suggestions suivantes.

Des bottes élégantes pour garder vos pieds au chaud

Impossible de parler d’hiver sans évoquer les bottes qui sont LA paire de chaussures emblématique de la saison. Éléments incontournables pour être à la mode, elles sont aussi idéales pour braver le froid et l’humidité. Il faut savoir les associer avec les bonnes pièces de vêtements et choisir le modèle en accord avec votre morphologie.

Si vous êtes plutôt petite, il vaut mieux éviter les cuissardes qui ont tendance à tasser, ainsi que les bottes à mi-mollet qui cassent la silhouette. Le modèle qui convient à tout le monde est la cavalière qui arrive juste en dessous du genou. Elle est très stylée associée à un jean brut et une chemise blanche un peu oversize.

Si vous êtes grande ou de taille moyenne, les cuissardes, comme on peut en trouver sur le site Elorell.com, sont idéales avec une robe pull en maille. Vous pouvez même être élégante jusqu’au bout des ongles avec des cuissardes en cuir noir portées avec une petite jupe d’écolière et une veste oversize.

En hiver, le style ne doit pas prendre le pas sur le confort et rien ne sert d’avoir une magnifique paire de bottes si elle ne vous garde pas bien au chaud. Les cotes de température des bottes d’hiver sont similaires à celles des manteaux ou des sacs de couchage. Vous pourrez ainsi comparer facilement les modèles pour voir celles qui vous seront réellement utiles quand la neige sera installée.

Des bottines à talons pour une tenue plus habillée

Si les bottes à talon carré ou à talon plat sont idéales pour donner du style à une tenue casual ou working girl, vous pouvez aussi avoir besoin d’une paire plus élégante pour une tenue plus habillée. La solution est la bottine à talons, qui convient à toutes les morphologies et se décline en tellement de modèles qu’il est très difficile de ne pas trouver une paire à son goût. Côté matière, le cuir est un intemporel qui convient à toutes les occasions, mais rien ne vous empêche d’opter pour le daim (à imperméabiliser bien entendu), qui est aussi très élégant.

bottines talons chaussures femme hiver

Portez aussi des baskets pour un look casual

Que celles qui ne jurent que par le confort se rassurent : les baskets ont aussi la cote en hiver. Elles ont l’avantage de donner un côté détendu et casual à une tenue trop stricte comme un tailleur par exemple. Comme je suis une adepte des tenues décalées, je n’hésite pas à enfiler une paire de sneakers avec ma tenue de travail chemise-jupe crayon, l’effet fashion est toujours garanti.

De plus, en hiver, j’opte pour des baskets avec des matières confortables et qui me gardent bien en chaud comme la laine mérinos qui est thermorégulatrice. Mes pieds sont reconnaissants quand les températures descendent en dessous de zéro !

Merci de partager et liker :
Choose your language »