Aller au contenu

Comment laver une veste en velours marron sans l’abîmer ?

Comment laver une veste en velours marron sans l'abîmer ?

Le velours est un tissu de qualité souvent utilisé pour confectionner des meubles, des chaussures et surtout des vêtements. La veste en velours marron pour femme est particulièrement prisée, mais son entretien n’est pas toujours évident. Comment laver une veste en velours marron sans l’abîmer ? Nous vous prodiguons quelques astuces et conseils dans cet article.

veste velour marron femme

Les meilleures astuces pour laver une veste velour marron femme

Le velours est un tissu de luxe, plus il est propre et soigné, plus il est élégant. Ceci dit, le nettoyage d’un tel tissu n’est pas ordinaire. En effet, certains velours en fibres acryliques ou en soie ne supportent pas le contact de l’eau, tandis que d’autres se lavent très bien à la machine. Voilà pourquoi il est conseillé de consulter l’étiquette d’entretien avant de procéder au lavage du velours.

Toutefois, il existe des astuces et méthodes dites “maison” pour nettoyer une veste femme en velours marron sans l’abîmer :

  • Utilisez de l’ammoniaque
  • Utilisez de l’eau savonneuse
  • Servez-vous du papier de verre

De l’ammoniaque pour nettoyer une veste en velours marron

L’ammoniaque est un produit dégageant une forte odeur, il est par conséquent conseillé de porter un masque et de vous munir de gants en guise de précautions. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Faites un mélange de 2 cuillères d’ammoniaque et de 2 cuillères d’eau chaude
  • Passez la potion sur la veste en velours marron et à l’aide d’une brosse
  • Prenez soin de brosser le velours dans le sens du poil
  • Terminez en essuyant vigoureusement avec une serviette éponge

Cette astuce est particulièrement efficace en cas de tache ou de crasse sur le velours, elle permet de redonner toute la beauté et la douceur au tissu.

De l’eau savonneuse pour laver le velours marron

L’eau savonneuse est à la portée de tout le monde. À la différence de l’ammoniaque, elle ne présente aucun danger pour votre santé (à condition de ne pas la boire bien sûr). En revanche, elle s’avère très efficace pour enlever des salissures sur une veste en velours marron. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut procéder de la manière suivante :

  • Procurez-vous de l’eau savonneuse et un gant de toilette
  • Imbibez le gant d’eau savonneuse et frottez vigoureusement la veste en velours
  • Utilisez ensuite une serviette éponge propre et sèche pour sécher le velours

En quelques minutes, vous retrouvez l’éclat de votre vêtement !

Nettoyer le velours marron pour femme à l’aide du papier de verre

Bien que cette astuce ne compte pas parmi les plus connues, elle est tout de même redoutable contre les taches superficielles sur le velours. Son usage est d’ailleurs des plus simples, il suffit de passer une feuille de papier de verre sur (grain le plus fin) sur le velours pour que toutes les marques superficielles disparaissent.

En outre, il est important de noter que si le lavage en machine n’est pas recommandé pour votre veste en velours marron, ne le faites pas, au risque de l’abîmer totalement. En revanche, s’il est possible de la laver en machine, retournez-le et utilisez une lessive liquide, de l’eau tiède et un essorage minimum.

Merci de partager et liker :
Choose your language »