Aller au contenu

4 désagréments corporels que vous pouvez éviter pendant la grossesse

4 désagréments corporels que vous pouvez éviter pendant la grossesse

La période de la gestation est une phase naturelle à laquelle toute future maman doit s’y préparer. Malheureusement, pendant cette étape, le corps subit une métamorphose inespérée. Vous souhaitez devenir mère, mais vous craignez de perdre votre belle silhouette ? Ne vous en faites pas ! Découvrez à travers cet article les désagréments corporels auxquels vous pouvez être confronté et comment vous entretenir pour y faire face.

Les vergetures

Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez garder votre belle peau de jeunesse, vous devrez prendre des dispositions pour prévenir les vergetures. Soyez sans crainte, elles n’ont rien de grave. Elles sont juste une légère extension de certaines parties de votre corps due à l’accroissement de votre bébé. Pour ne pas vous exposer à ces lignes corporelles peu appréciées, vous pouvez adopter une lotion anti vergeture.

En réalité, les vergetures ne se révèlent pas dès le premier mois. Alors, pour mieux les éviter, passez la crème sur le corps notamment, le postérieur, le ventre, la hanche et les seins. Cette solution cosmétique hydrate parfaitement la peau. Elle donne aux fibres du corps leur degré maximal d’élasticité. Si vous voulez bénéficier de plus amples informations pré et post natales, rendez-vous sur Grossesse-maternite.fr.

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse affecte de nombreuses femmes gestantes. Il s’agit de quelques points bruns qui apparaissent sur le visage et le cou de la femme enceinte. Ils sont liés aux effets du rayon solaire. Si vous ne voulez pas avoir une face trop pigmentée, ne vous exposez donc pas aux effets désastreux du soleil.

Pour prévenir ce mal de grossesse, vous pouvez aussi utiliser du lait corporel écran solaire dès les premières semaines de la grossesse. Appliquez-le surtout au cou et sur le visage. La bonne nouvelle est que quelques mois après l’accouchement, votre masque de grossesse disparaîtra sans aucun soin particulier.

4 désagréments corporels que vous pouvez éviter pendant la grossesse

Les lourdes jambes

Bon nombre de femmes en état se plaignent du gonflement et de la lourdeur des jambes. Vous remarquerez plus ce problème vers la fin de la gestation. Pour vous en débarrasser, vous pouvez mettre du collant. Les jambes lourdes peuvent être aussi allégées si vous utilisez des jets d’eau froide après vos bains journaliers.

Si vous avez l’habitude de croiser les jambes lorsque vous vous asseyez, cessez. Cela pourrait causer ce problème. Enfin, il est bien de faire de la marche régulièrement afin de détendre les jambes. Ce sport facilite la bonne circulation sanguine et permet de prévenir le surpoids.

L’acné

Pour passer une excellente phase de grossesse sans se soucier d’aucun mal poste natal, il faut prendre des précautions pour lutter contre l’acné. Son apparition se justifie par la surproduction hormonale chez la femme enceinte. Cela crée un cumulus de sébum qui ferme les pores. Ainsi surgit l’acné. Ces boutons peuvent être éliminés grâce à l’apport d’un dermatologue.

Pour prévenir l’acné, vous pouvez aussi utiliser des crèmes hydratantes. Ainsi, les pores corporels resteront ouverts pour éliminer toutes les substances favorables à la naissance de l’acné. C’est la meilleure solution pour vous redorer de votre peau de jeunesse même après l’accouchement.

En définitive, la période de la grossesse est très délicate. Ceci étant, vous devez connaitre toutes les mutations qui y sont liées afin de mieux les prévenir. La réussite de ce défi annonce le rajeunissement d’une mère aussi belle et envoûtante comme au jeune âge.

Merci de partager et liker :
Choose your language »