Aller au contenu

Comment porter son collant en hiver

Comment porter son collant en hiver

En période d’hiver, on vous déconseille fortement de porter une jupe sans accessoires pour protéger vos jambes. Les températures sont tellement basses que vous pourriez geler. Heureusement, une seule astuce peut vous permettre de rester sexy et tendance sans pour autant vous couvrir complètement : le collant polaire. Quelles sont les meilleures façons de porter un collant polaire ? 

Qu’est-ce qu’un collant polaire ? 

Les collants polaires sont des habits idéalement conçus pour vous aider à supporter le grand froid d’hiver tout en étant belle. Ils sont confectionnés à cet effet avec des matières synthétiques : le polyester et le spandex. 

Ce vêtement possède de nombreuses qualités qui le différencient des collants classiques : 

  • extensibilité ;
  • résistance ;
  • transparence ;
  • etc.

Cet accessoire de mode procure énormément de chaleur et se décline aujourd’hui en une variété de motifs. 

Il faut reconnaître que malgré ces caractéristiques, les concepteurs du collant polaire ont réussi à lui garder un aspect transparent. 

C’est pour cette raison que les femmes se l’arrachent. Vous pouvez par exemple porter un collant polaire transparent Les Petits Imprimés.

Avec autant d’atouts, vous devez vous demander quelle est l’origine de ce vêtement tendance. 

L’histoire du collant polaire 

Le collant polaire n’est pas un phénomène de mode récent. Il trouve ses origines dans l’Égypte antique. 

En effet, l’histoire révèle que les pharaons étaient enterrés avec beaucoup de richesses. Les conceptions religieuses d’alors voulaient qu’ils ne manquent de rien au cours de leur voyage dans l’au-delà. 

C’est au cours d’une recherche archéologique que le plus vieux collant polaire a été découvert dans la tombe d’une femme riche et noble d’Égypte. 

L’apparition des plus vieux collants trouve aussi son origine dans la Grèce antique. Depuis l’antiquité jusqu’à l’époque contemporaine, c’est un vêtement qui a connu une grande évolution.

Il demeure un accessoire de mode très utile. 

Quelques astuces pour porter votre collant polaire en fonction de vos tenues 

Vous pouvez porter le collant polaire alternativement aussi bien en période d’hiver qu’en automne. La façon dont vous la mettez dépend essentiellement de votre tenue. Il est possible de l’habiller ou non. 

Look polaire

Si vous désirez garder une allure polaire, vous pouvez associer votre collant polaire à un long pull ou à une robe tunique.  Ce sont des modèles tendance et uniques. Vous pouvez porter des collants chauds femme de toutes sortes

Pour garder un style complet pour l’hiver, pensez à associer à votre tenue des bottes ou des bottines. 

Un design un peu plus soigné

Pour garder un look un peu plus soigné et paraître à la fois sexy, vous pouvez mettre sur votre collant polaire une blouse boutonnée ou une jupe plissée. 

Pensez à associer à votre style un blazer ou un cardigan pas trop long. Pour finir, complétez le modèle avec des escarpins ou des talons. Il ne fait aucun doute que cette combinaison fera fureur lorsque vous la porterez. 

Porter le collant polaire pour plus de chaleur

Si vous désirez juste profiter de la chaleur apportée par un collant polaire, vous pouvez le porter accessoirement sous un pantalon. On ne le remarquera pas. Toutefois, vous serez efficacement protégée du froid. 

Il est recommandé de porter dans ces conditions des collants pas trop épais. Complétez votre style avec des mocassins ou une ballerine.

Merci de partager et liker :
Choose your language »