Vaincre la dépression saisonnière grâce à une lampe de luminothérapie

De nombreuses personnes ne connaissent pas l’impact de la lumière sur leur quotidien. Sans cette dernière, votre organisme peut sombrer dans la dépression. Au cours du printemps et de l’été, le niveau d’ensoleillement est efficace et vous êtes généralement de bonne humeur. Par contre, dès l’automne et pendant l’hiver, votre moral a tendance à baisser. Vous devez donc utiliser une lampe spéciale et il suffit de voir les produits pour constater que de nombreuses références sont proposées. 

Utilisez régulièrement une lampe de luminothérapie

En fonction de votre localisation en France ou sur la planète, vous ne bénéficiez pas forcément d’un niveau d’ensoleillement très élevé. Ce dernier a donc un impact sur votre moral, il suffit de vous positionner devant la lampe de luminothérapie pendant quelques minutes pour profiter d’un regain d’énergie. Ce sont des appareils médicaux qui ont prouvé leur efficacité et vous aurez plusieurs critères pour choisir le meilleur.

  • Ces lampes proposent de 2000 à 10 000 lux, le choix dépendra alors de vos besoins au quotidien.
  • Vous devez les utiliser à distance de 25 à 30 cm en respectant les préconisations des fabricants pour optimiser l’usage.
  • Il suffit d’une séance à la fois rapide et efficace pour retrouver le sourire et, au fil des jours, votre dépression saisonnière s’estompera.

Lorsque les symptômes sont assez importants et s’ils empoisonnent votre existence, sachez que l’intensité de 10 000 lux sera amplement recommandée. Vous pourrez alors soulager votre dépression saisonnière, profiter d’une bonne humeur ou encore retrouver le sommeil. Ce dernier est souvent impacté lorsque le moral n’est pas au beau fixe.

C’est pour cette raison que les lampes de luminothérapie sont indispensables pour toutes les personnes qui ressentent les symptômes de la dépression saisonnière. Que cette dernière soit légère ou assez importante, ne négligez pas les avantages de ces produits qui peuvent vous redonner le sourire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.