Utiliser une eau micellaire pour nettoyer la peau

Temps de lecture : 2 minutes

L’eau micellaire fait aujourd’hui partie de la routine beauté quotidienne. Elle est même conseillée par les dermatologues. Légère, fraîche et douce, elle démaquille et prend soin de la peau. Les particules de tensioactifs nettoient l’épiderme en accrochant toutes les impuretés. L’eau micellaire ne contient ni savon ni parfum. Elle convient à toutes les peaux.

Elle agit avec efficacité

L’eau micellaire se décline aussi avec des formules qui traitent des problèmes spécifiques, excès de sébum rougeurs, peaux sèches. L’eau micellaire est également disponible en version bio. Elle est conçue à partir de plantes aux multiples vertus. Une eau micellaire au bleuet est conseillée pour les yeux sensibles, à la rose ou à l’hamamélis pour l’éclat du teint tandis que le laurier noble est adapté  aux peaux ayant des imperfections. L’eau micellaire ne nécessite pas de rinçage et s’utilise sur toutes les zones du visage. Matin et soir, elle élimine le maquillage. Au lever, elle permet de retirer l’excès de sébum que la peau a produit durant la nuit.

Un teint plus éclatant

L’utilisation de l’eau micellaire est également recommandée après la douche si votre eau est un peu trop calcaire ou après être allé à la piscine pour retirer le chlore qui laisse un film sur la peau. L’utilisation de l’eau micellaire n’exclut pas l’application de soins. Les eaux micellaires occupent désormais une place de choix dans toutes les salles de bain tant elles sont pratiques et efficaces et s’adaptent à toutes les peaux. La première eau micellaire a vu le jour en 1995 à la demande des dermatologues. Parmi les lotions démaquillantes et nettoyantes, le succès de l’eau micellaire est au plus haut depuis quelques années. Ressemblant à s’y méprendre à de l’eau minérale, les eaux micellaires sont composées d’agents lavant, de particules appelées micelles. Le résultat est une peau parfaitement propre et prête à recevoir les soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *