Soirée costumée : comment trouver le bon costume (traditionnel ou fantaisiste) ?

Il existe plusieurs sortes de soirées costumées. Les soirées sérieuses où il est de mise de porter un costume traditionnel, les soirées plus funs durant lesquelles vous devez vous déguiser en fonction d’un thème (ou selon vos envies) et les soirées coquines qui sont d’un tout autre type que les précédentes (mais désolée de vous décevoir, nous n’en parlerons pas dans cet article).

Qui dit soirée traditionnelle, dit tenue traditionnelle

Il se peut que vous soyez invitée un jour à une soirée où il est demandé de porter une tenue traditionnelle. C’est le cas dans certains mariages ou fêtes de famille, ou bien pour un dîner d’affaires, ou même dans certains pays étrangers.

En effet, il est des pays musulmans, par exemple, qui demandent à ce que les femmes portent une djellaba. Il y a aussi des familles qui demandent à ce que leurs invitées en portent aussi, notamment à l’occasion d’un mariage traditionnel.

Si vous n’avez pas de djellaba dans votre garde-robe, vous pouvez trouver parmi les plus belles djellabas sur Internet. En effet, de nombreuses boutiques en proposent à la vente, il vous suffit de les parcourir afin de dénicher celle qui fera honneur aux hôtes de la soirée.

N’hésitez pas aussi à vous renseigner sur la façon de porter une djellaba, et surtout, de vous renseigner sur celles qui conviennent le mieux pour l’occasion à laquelle vous êtes conviée. Ne vous trompez pas non plus entre une djellaba femme et une djellaba homme, les deux sont bien évidemment totalement différentes.

Mais ces conseils avisés sont valables pour tous les costumes traditionnels possibles. Que ce soit une tenue traditionnelle africaine, asiatique ou arabe, n’oubliez pas de vérifier qu’elle correspond bien à la nationalité des hôtes, cela vous évitera d’offenser vos hôtes et vous épargnera ainsi un moment de gêne des plus désagréable.

Qui dit soirée costumée, dit déguisement qui se démarque

Dans un tout autre registre, une soirée costumée (alias soirée déguisée), vous permet de laisser libre cours à votre imagination, et de vous éclater à trouver le plus beau costume de la soirée.

Si vous êtes douée de vos mains, l’idéal est vraiment de le customiser ou mieux, de le fabriquer vous-même.

Trouver un déguisement est plutôt facile puisqu’il existe de nombreuses boutiques qui en vendent ou en louent. Il y a également de quoi se faire super plaisir sur les boutiques en ligne.

Si vous voulez épater la galerie, évitez de tomber dans les costumes les plus à la mode du moment. En effet, à moins d’être vraiment sûre de votre coup, il y a de fortes chances pour que vous soyez au moins 5 en Squid Games ou en Harley Queen, ou en je ne sais quel personnage à la mode.

Dans le cas où un thème bien précis est donné, alors vous allez devoir redoubler d’imagination pour trouver le costume idéal. Si par exemple le thème est le moyen-âge, plutôt que de vous déguiser en princesse, en reine, ou même en paysanne, optez plutôt pour la sorcière.

Enfin, même si le costume fait une grosse partie du boulot, vous ne devez pas négliger l’importance des accessoires, du maquillage et de la coiffure. C’est en fait sur ces petits détails que vous allez devoir mettre le paquet.

Optez pour les lentilles fantaisies si votre costume s’y prête. Créez-vous un super maquillage avec du maquillage spécifique qui tiendra toute la soirée. N’oubliez pas les bijoux ou autres accessoires. N’ayez pas peur d’en faire trop, les soirées costumées sont faites pour se lâcher et s’éclater, alors amusez-vous !

Laisser un commentaire