Accueil » Le régime arc-en-ciel

Le régime arc-en-ciel

Le régime arc-en-ciel

Le régime arc-en-ciel n’est pas le dernier régime à la mode des people. Il existe depuis un moment déjà, et il repose sur l’idée que l’alimentation doit être colorée, sinon c’est pas bon. Il existe de nombreuses variantes à ce principe. Et certains en ont fait leur fond de commerce en l’adaptant à leur façon.

Le régime arc-en-ciel késako ?

Le principe du régime arc-en-ciel est simple, il faut manger de tout sauf du blanc. C’est-à-dire, tous les aliments colorés, et essentiellement les couleurs naturelles comme celles des fruits et des légumes. Il faut par contre éviter tout ce qui est blanc. Dans les aliments blancs, il y a le lait, la farine blanche, le pain blanc, et tous les aliments ayant une couleur un peu fadasse.

S’il faut éviter les aliments blanc, c’est par ce qu’ils sont dits « vides ». Et par vide on entend vide de vitamines et nutriments essentiels. Ainsi, ils ne sont pas utiles à l’organisme car celui-ci a besoin de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydants.

Pourquoi ne manger que des aliments colorés ?

Et ces nutriments ont les trouve surtout dans les produits frais et colorés. Et ce qui fait la couleur des fruits et des légumes ce sont les polyphénols. Ce sont de puissants anti-oxydants leur permettant de résister aux agressions extérieures.

Les polyphénols sont également essentiels à l’être humain car il nous permettent de lutter contre les radicaux libres qui altèrent nos cellules et accélèrent notre vieillissement. Et ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne trouve  les polyphénols que dans les fruits et les légumes (colorés évidemment).

Vous pouvez donc vous fier aux belles couleurs naturelles des fruits et des légumes. Cmme le violet de l’aubergine, le rouge de la tomate, le vert des choux, l’orange de la carotte etc….

Ainsi, plus votre assiette est composée d’aliments colorés naturellement, et ressemble à un joli arc-en-ciel plus vous saurez que vous faites du bien à votre corps.

Bien sûr le régime arc-en-ciel n’est pas à suivre au pied de la lettre, il va de soi que seule une alimentation à base de fruits et de légumes n’est pas suffisante. Il faut une alimentation équilibrée, sinon je ne donne pas cher de vos intestins et de votre santé en général.

Mais maintenant je suis sûre que lorsque vous mangerez des fruits et des légumes vous penserez à tous ces bons polyphénols que vous êtes en train de manger et qui vont aider vos cellules à lutter contre le vieillissement.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *