Accueil » Ma recette rapide de banane onctueuse coupe faim

Ma recette rapide de banane onctueuse coupe faim

recette rapide milk shake banane

Voilà une recette rapide et facile à faire. Qui en plus est idéale comme coupe faim. En effet, vous pouvez la prendre en dessert après un déjeuner léger pour être sûre de tenir jusqu’au soir. Ou encore vous pouvez le prendre en encas si vous sentez que vous allez vous jeter sur des biscuits ou autres cochonneries trop grasses ou trop sucrées. Cette recette est aussi idéale après une séance de sport. 

Ingrédients

1 banane
125 ml de lait écrémé
2 c. à c. de son d’avoine

Recette

  1. Mettre le banane pelée dans un blender
  2. Ajouter le lait et le son d’avoine
  3. Mixer le tout
  4. C’est prêt !

En plus d’être une recette rapide à faire, elle est très bénéfique pour garder la forme tout au long de la journée. La banane va vous apporter toute l’énergie dont vous avez besoin. Le son d’avoine va vous faire faire le plein de fibres et augmenter le sentiment de satiété. De plus, vous pouvez consommer cette recette tout de suite ou bien la mettre au frigo pour la consommer bien fraîche.

Pour l’été et donner un air de smoothie, vous pouvez remplacer une partie du lait par des glaçons. Attention toutefois à votre apport calorique car comme vous le savez la banane est assez calorique, alors à consommer avec modération et qu’en cas de grosse fringale ou après un repas très léger. N’hésitez pas également à associer la banane avec d’autres fruits comme les fraises par exemple.

Vous aimerez aussi :

10 commentaires sur “Ma recette rapide de banane onctueuse coupe faim”

  1. Bonne idée, moi je vais en préparer pour mon mari qui ne déjeune pas le matin. Je vais préparer le soir avant et ainsi le matin il n’aura pas d’excuse pour partir au travail sans manger et se lancer sur des cochonneries à la pause pour tenir jusqu’au midi. Merci!

    1. Ah oui c’est malin de donner ça à Monsieur…. j’ai mis mon mari aussi au régime équilibré et hop il a perdu du poids et a arrêté le grignotage sans comprendre pourquoi lol 😉

  2. ça a l’air délicieux 🙂 mais si on en prend tous les jours l’aprèm, ça risque pas de nous faire grossir ? La banane est quand même un aliment riche en calories.

    1. Oui c’est une recette délicieuse, et effectivement c’est surtout en cas de grosse fringale pour éviter de se descendre un paquet de gâteau ou de taper dans le fromage. La banane est calorique mais pas tant que ça finalement. 100g de bananes vaut dans les 100 calories alors que 100g de biscuits (type BN, Petits Ecoliers, Granola, etc….) compte 400 à 500 calories…. en gros, une banane est presque aussi calorique qu’un seul biscuit….. du coup vaut mieux manger une banane, elle est toujours meilleure que les biscuits, ces derniers étant en plus bourrés de graisses, de sucres rapides et d’autres cochonneries pas très naturelles contrairement à la banane.
      Sinon, pour les petites faims ou si l’envie de grignoter est impossible à maîtriser moi je mange de temps en temps un galette de riz soufflé, c’est que des sucres lents avec un peu de fibres, du coup ça cale pour un moment (mais encore une fois il ne faut pas tomber dans le paquet ^^)

    1. Oui c’est une recette super rapide et facile à préparer, et effectivement à ne pas en abuser ^^ ou alors à remplacer la banane par un fruit moins énergétique 😉

  3. Bonjour, tout d’abord bravo pour ce blog! pour réagir à cet article, je voulais dire que limiter les aliments gras, salés et sucrés est evidemment une bonne méthode pour perdre du poids. Cependant, il est possible d’éviter de se restreindre en ne mangeant qu’une fois par semaine une friandise, quelque chose pour se faire plaisir.. Ca évitera la frustration!

    1. Bonjour Gaelle,
      Ravie que mon blog te plaise 🙂
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne faut pas se priver la frustration est la pire ennemie d’un régime. Il est tout à fait possible de se faire plaisir de temps en temps du moment qu’on fait attention les autres jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *