Aller au contenu

Quels sont les avantages des gommes de propolis ?

Quels sont les avantages des gommes de propolis ?

La propolis est un produit fabriqué par les abeilles avec le miel, la gelée royale, le pollen. Elle est reconnue pour ses multiples bienfaits. Les abeilles l’utilisent pour combler les fissures de la ruche, elles l’appliquent comme antibactérien et pour les protéger des microbes. C’est un produit pour l’homme 100 % naturel, antiviral et antiseptique.

La propolis permet de soigner les petits maux de l’hiver

La propolis que vous trouvez ici est aussi bien utilisée pour prévenir que pour guérir les rhumes, les petits maux de gorge, la toux. On trouve la propolis sous différentes formes : pure, spray, sirop, ampoule, gélules, gomme à mâcher. Elle va chasser les microbes, renforcer les globules blancs, stopper les germes, faciliter la respiration. Pendant l’hiver, avec les températures glaciales, on attrape souvent des rhumes, des maux de gorge. Les gommes de propolis vont combattre efficacement les microbes ainsi que les virus. On peut suivre une cure dès la fin de l’automne. L’OMS a même eu l’occasion d’ajouter l’utilisation de la propolis dans son programme dédié à la nutrition et à la santé.

  • On trouve aujourd’hui dans les commerces ou en ligne, des gommes à la propolis.
  • Elles sont souvent composées de miel, d’huiles essentielles d’eucalyptus.
  • C’est un mélange idéal pour combattre tous les petits maux de l’hiver.

Le miel, quant à lui calme et apaise, il complète à merveille les bienfaits de la propolis avec beaucoup de douceur. Les gommes à mâcher à la propolis sont idéales pour soigner efficacement tous les maux hivernaux qui ne nécessitent pas une consultation médicale. On peut généralement sucer entre cinq et six pastilles par jour. Il faut se conformer à la posologie indiquée sur la notice, vous pouvez aussi demander à votre pharmacien. Grâce à son effet antitussif, la propolis va calmer les quintes de toux et vous aider à mieux respirer.

Choose your language »